besoin de conseil pour choix subwoofer
- 14 réponses
- 3 participants
- 10 368 vues
- 3 followers
dj-smashbox
- 1
- 2
dj ju sourisonic
Pour l'impédance, par contre, sous 4 tu vas avoir du mal à trouver des HP's...à la rigueur, tu peux te faire des double 15" avec des HP's de 300W pièce mais à si faible tenue, on trouve plus des grave-méédiums que des sub...sinon logiquement il faut un ampli qui fait 1,5 fois la puissance du HP pour une exploitation correcte...sinon c'est quoi ton crown? Si c'est un XLS, autant le revendre et acheter 2 TA18, ces amplis sont mauvais dans le grave...si c'est un MT par contre, tu peu en faire quelque chose de bien, mais pour les HP, vu la puissance de l'ampli (doit tourner vers 2*500 sous 8ohm), je pense que le mieux c'est 2 sub en sigma pro 18 Eminence ou C18-650EL p.audio ou un seul gros sub à gros rendement en 18N401RCF ou Beyma 18P1200ND avec ampli en bridge...après, je trouve que dans tout les cas, avec 4EVPX à suivre tu vas avoir du mal avec juste 2 caissons moyens ou 1 gros
marc34.o
Par contre je te conseille vivement de prendre un filtre actif. Tes caissons seront mieux filtrés (pour filtrer des caissons de basse en passif il faut des selfs énormes) et tu vas accroître le niveau de sortie de ton sub puisqu'il n'aura pas a reproduire des fréquences en dehors de sa bande utile.
Pour les HP, le 18N401 de RCF est un très bon choix. Il se marie bien avec de nombreux design, il est d'un excellent rapport qualité prix. Et si tu es un peu doué de tes mains, monte des pavillons plutôt que de simples enceintes bass reflex. Le pavillon va aisément te faire gagner 6/7 dB sur un design bass Reflex.
dj ju sourisonic
Pour le pavillon, bonne idée également: un SBH c'est top avec le N401...ça aura l'encombrement de 2 à 3 sub normaux mais je pense bien que c'est le seul moyen pour suivre tes 4 enceintes...sinon en compact avec le 401 reste l'ESW1018, mais ça descend peu et le son est très orienté électro donc à oublier si tu veux passer rock ou autres styles qui demandent quelque chose de plus linéaire
Lien vers construction sbh: https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html
Pour info, GPforce essaie de revendre la caisse vide....ça peut s'avérer intéressant pour toi...
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:40:02 ]
dj-smashbox
et celui de marc 34 aussi ! derniere chose y'a t'il des sites ou je peu trouver des plans de caissons de differents type ?
( il la vend combien gp force sa caisse ?)
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 00:53:51 ]
marc34.o
Je ne saurais que trop te conseiller ce plan de caisson conçu pour la musique électronique et avec un son qui tape très fort et facile à construire :
http://img6.imageshack.us/img6/6224/plansmhb46.gif
Je te fais un copier coller des impressions d’une personne qui vient d’en construire un (petite précision, il n'y avait qu'un seul caisson en écoute): "ca tape sévére mes sévére....a titre de comparaison ca frappe plus et un peu plus sec et sons meilleur que nos HORN 186....je l ai fait écouté à un de mes voisins et il ma dit n avoir jamais autant ressentit l impact de la basse comme çà!!( dans la poitrine)mdr"
Mais je te suggère tout de même dés que tu peux d’investir dans un vrai filtre actif numérique.
si tu veux quelque chose de simple à monter et performant, je ne saurais que trop te conseiller ce plan.
http://img6.imageshack.us/img6/6224/plansmhb46.gif
Il est conçu pour de la musique électronique et avec un son qui tape très fort.
Je te fais un copier coller des impressions d’une personne qui vient d’en construire un (petite précision, il n'y avait qu'un seul caisson en écoute): "ca tape sévére mes sévére....a titre de comparaison ca frappe plus et un peu plus sec et sons meilleur que nos HORN 186....je l ai fait écouté à un de mes voisins et il ma dit n avoir jamais autant ressentit l impact de la basse comme çà!!( dans la poitrine)mdr"
dj ju sourisonic
marc34.o
L'ESW1018 est effectivement ce qu'il y a de plus simple à construire, mais pas mal de gens lui reproche un son monocorde et sans vie, du à son type de charge.
Le HR-118 et le MHB-46 sont ce qu'on appelle des Hybrides, c'est à dire Pavillon + Bass Reflex, tout comme l'est le très célèbre 4818 de JBL (mais aucun rapport entre tous ces caissons, les designs étant très différents)
le HR118 descend 10Hz plus bas que le MHB-46, mais le MHB-46 a presque 2dB de sensibilité de plus que le HR-118 et 3 dB de plus que l'ESW1018.
Comme toujours, le choix d'un caisson c'est un compromis entre taille (et donc poids), réponse en fréquence et sensibilité. Donc avoir le meilleur des 3 ensembles est impossible. Chacun choisit en fonction de ses goûts et contraintes.
SI tu veux faire au plus simple et pas trop encombrant, le choix logique c’est l’ESW. Mais si tu n’a pas peur de te lancer dans une construction plus complexe et si tu veux descendre en fréquence, c’est le HR-118, mais si tu veux le maximum de niveau et que ça cogne très dur, c’est le MHB-46.
dj ju sourisonic
dj-smashbox
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:23:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2