Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les marques
Bonjour voila j'aimerai débuter dans la sono.Je voulez savoir a quelle marque je peut faire confiance pour l'achats d'enceintes.On ma deja conseiller les marques,Peavey,Mackie,Audiophony,Warfedale ... mais disons que je n'est pas tros de moyen donc j'aimerai avoir des avis sur des marques moin chére du style Power acoustics,Samson,Boost,Mac Mah,elles sont moin chére certe mais si c'est pour les changer dans 2 mois,ou elles ont en son pourri nan merci .Merci aurevoir

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 18:30:17 ]

2
Tu as posé la question, et tu as toi-même donné la réponse.
Warf et Peavey sont de bonnes bases.
3
salut
ça depend de ton budget  et de ce que tu veux en faire !!
effectivement les peavey et autre Warf sembleraient faire l'unanimité sur AF pour ce qui concerne  le rapport Q/P
(en choisisssant bien son modele )

mais par pitié oublis les sous m..... Boost, mac farlow et autre Koolsound

peut etre tout de mème un bémol pour Samson

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Samson pas mauvais, phonic a 1 ou 2 ref pas chères en compression ça ressemble une peu aux anciennes EVPS chez wharfi (la compression crie un peu)

Le moins cher fiable et avec un bon son c'est une paire de PA amplifiées chez thomann, minimum pour 50 personnes : des PA202A (c'est un minimum vital pour des tites soirées)

En passif, wharfedale et peavay sont le meilleur rapport Q/P en pas cher (ça reste de l'enceinte pas chère)
Par conte, il te faut aussi un budget ampli....ça sert à rien de prendre des enceintes correctes si tu mets un boost derrière....

Boost et autres: à fuir d'urgence: le sont est une calamité, ça défonce les oreilles car il n'y a qu'une fréquence présente: 5kHz , en puissance, une minichaine est aussi bonne tellement ça a un rendement pourrit et ça tiend 3 soirées et ça tombe tjs en panne en pleine soirée....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:25:52 ]