Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux enceintes par voie

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement de deux enceintes par voie
Bonjour

Voila j'ai un petit problème je voudrais brancher 2 enceintes sur une voie de l'ampli, donc 4 enceintes séparé sur 2 voies de l'ampli est ce possible ou pas

En sachant que les enceintes sont des Éminence Delta 15 LF (donc 4) impédance 8ohm de 500WRMS chacune
et que l'ampli est un Mac Mah SP 700

Merci pour vos réponse

Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
je pensais que tu t'adressais a moi desole tu as raison ça doit etre la fatigue
12
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse

Je voulais savoir si c'était possible ou pas car je souhaiterais sonoriser des feux d'artifices en pouvant dispatcher mon son

Mon système:

4 caisson JBL 4560 avec 1 éminence delta 15 LF chacun
4 caisson Altec 6418 avec 1 éminence delta 12 chacun
2 caisson Altec avec trompe Altec 511B et compression Altec 808-8B

de plus j'ai un filtre actif un BEHRINGER CX3400 est ce que je suis obligé de mettre des filtre passif dans chaque caisson?

Merci

Notre site web : www.musicflash.fr

13
pour les caissons, le passif est pas indispensable, c'est surtout pour les HP d'aigus qui supportent pas le BF et risquent de cramer sans filtre si tu filtres trop bas, les HP de grave quand à eux peuvent se prendre un peu d'aigus c'est pas catastrophique
Dj Ju
14
merci pour ta réponse

maintenant quel filtre passif faut-il que j'utilise pour les aigus il faut regarder quoi en priorité en sachant que si quelqu'un peu me renseigner sur la puissance des altec 808-8B serais la bien venu car je n'arrive pas à trouver c'est caractéristique après des mois de recherche

Merci

Notre site web : www.musicflash.fr

15
16
Bon si je comprend bien je ne doit pas savoir me servir d'internet lol
si je comprend bien le site que tu ma envoyer elle fond que 30W

Merci

Notre site web : www.musicflash.fr

17
30W mais 104dB/W/M, un aigu c'est jamais très puissant mais bien souvent la sensibilité qui correspond à la capacité à transformer énergie électrique en son est élevée, beaucoup plus qu'un HP de grave...et ça travaille très différemment, un grave reçoit un signal avec une valeur moyenne importante et des pics qui vont jusqu'au double, un tweeter, ça travaille plus sur des impulsions, en valeur moyenne ça reçoit presque rien mais parfois en impulsionnel ça peut être assez élevé, moralité, faut un ampli de 150W pour pas distrodre les pics, mais pas besoin d'un ampli avec une grosse alim car le niveau moyen est faible.

Pour ton filtre, faut voir la raideur, logiquement un filtre pour protéger doit couper assez raide un peu au dessus de la fréquence mini conseillée (celle pour laquelle la puissance est donnée), après faut voir à combien tu raccordes avec les médiums...si tu raccordes à 3kHz, tu peux filtrer vers 2kHz, tu sera mieux protégé qu'avec une coupure à 1kHz par exemple...
Dj Ju
18
le 808 8b peut descendre à 500 Hz, mais garde une sécurité 1 Khz c'est bien
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
19
la j'ai du mal a te suivre dj ju sourisonic sans te vexé on ma toujours dit que les ampli ne devais pas dépasser la puissance de l'enceinte au risque de les exploser et la tu me dit qu'il faudrai que j'ai un ampli qui face 150W
en se moment j'ai un ampli audiophony AS 200 qui sort 2*75WRMS en 8ohm qui normalement était pour mais aigu est ce bon ou pas

merci

Notre site web : www.musicflash.fr

20
150W, c'est peut être beaucoup, faut voir ce qu'elle tient en crête ta comp, mais tes 75w me semblent corrects...

Disons que la règle d'or pour amplifier, c'est d'éviter d'être hors des limites de ton ampli, or le signal audio, comme je disais correspond pas à une unique valeur moyenne mais à un signal de valeur moyenne plus des pics de puissance...grossomodo, un ampli de puissance inférieure à tes HP va pas savoir amplifier ces pics et va distordre, ce qui cause la perte des enceintes...les HP aigus supportent bien plus en crête que la puissance RMS annoncée. Pour les exploiter au mieux, il faut donc un ampli qui ne soit pas dans le rouge au moindre pic de puissance donc forcément de puissance supérieure à la puissance RMS de tes HP.
Pour une enceinte fullrange, on conseille souvent des amplis 1,5 fois plus puissants que les enceintes car elles tolèrent les crêtes supérieures à la puissance RMS annoncée et avec un ampli moins puissant que les enceintes, on arrive pas à les exploiter à 100%, moralité, on pousse pour avoir plus de jus et l'ampli est dans le rouge...à ce moment, c'est très dangereux pour les haut parleurs...
Dj Ju