Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux enceintes par voie

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement de deux enceintes par voie
Bonjour

Voila j'ai un petit problème je voudrais brancher 2 enceintes sur une voie de l'ampli, donc 4 enceintes séparé sur 2 voies de l'ampli est ce possible ou pas

En sachant que les enceintes sont des Éminence Delta 15 LF (donc 4) impédance 8ohm de 500WRMS chacune
et que l'ampli est un Mac Mah SP 700

Merci pour vos réponse

Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

2
le Mac Mah SP700 sort 450W / voie mais en 8 ohms

donc tu ne peux pas brancher 2 enceintes de 8 ohms en paralèle ce qui fera 4 ohms au final

ton ampli va se mettre en sécurité et même risque de griller

il aurait fallu avoir des enceintes en 16 ohms montées en // ou 2 enceintes 4 ohms montées en sèrie

voila
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 18:19:33 ]

3
Merci pour ta réponse donc se je veux quand même le faire soit j'achete un autre ampli ou je change mes enceintes pour passer sur du 16 en // ou 4 ohm en série

Notre site web : www.musicflash.fr

4
Le mieux serait un bon ampli capable de tenir facilement sous 4 ohms.
Genre QSC RMX, mais il faut le budget. Il y a quoi comme aigües ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
exat Rofix-Hotfire le mieux c'est un ampli en 4 ohms

de toute façon les Éminence Delta 15 LF tiennent 500W je ne vois pas l'intêrt de mettre 2 enceintes par canal

il vaut mieux un ampli sortant 850 à 1000W sous 4 ohms
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
La réponse de dfa16 est exacte si tu veux tirer la puissance maximale de tes encientes.

Ma réponse serait plus nuancée:

-Même réponse si tu veux pousser tes enceintes.

-Oui, tu peux y aller si tu as la sagesse de ne pas demander la puissance maxi.

Comme l'oreille a une sensibilité logarythmique, une petite baisse de niveau auditif correspond à une grosse baisse de puissance de l'ampli et peut te sauver la situation dans le cas où tu as besoin de mettre 4 enceintes pour des raisons de répartition de la diffusion sonore.

Mais à l'inverse, une petite augmentation (insignifiante à l'oreille) du niveau sonore entraine une augmentation de puissance qui peut facilement doubler.
Et c'est là que ça peut griller si les protections de l'ampli ne sont pas totalement efficaces. Il faut alors être très prudent).

Mon expérience, mais perso je n'achète que des amplis dont la protection a été testée rigoureusement par mon vendeur, et avec limiteur interne, c'est qu'on peut le faire à condition de ne pas forcer.

J'ai 3 amplis CHEVIN A500 (alimentation à découpage) qui coupent instantanément dès que le courant de sortie dépasse la limite autorisée, et rebranchent instantanément dès que le courant demandé se réduit.
Ces amplis hachent le son sur les crêtes et ça s'entend.

Cette mise en sécurité très audible par la très forte distorsion qu'elle introduit est efficace car elle m'oblige à réduire le niveau et donc la puissance.

Je n'ai donc jamais grillé ces amplis et je peux compter sur leur système de protection.
7
le sp 700  : https://www.terredeson.com/mac-mah-sp-700-mac-mah-p-5527.html?cPath=1_11

a l'air d'etre pas mal protege quand meme et puis en 4 ohms il sort 2 fois 700 watts alors si tu n'est pas trop gourmand en puissance ça pourrait le faire wink
8
Finalement papi paul .. à chaud et moi même sommes relativement d'accord à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
9
houla loin de moi l'idee de contredire qui que ce soit et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec vous je repondais seulement a rofix hotfire qui demandait si c'etait possible ou pas

je n'ai aucune conclusion a en tirer je repondais simplement a une question desole wink
10
Citation de papi paul :
je n'ai aucune conclusion a en tirer je repondais simplement a une question desole wink

la je suis plus, c'etait pour rofix hotfire, le tirage de conclusions, t'es fatigué papi ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ