Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suel HP choisir pour mon utilisation

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion suel HP choisir pour mon utilisation
Bonjour bonjour !
Alors pour commencer je suis méga novice dans le son et j'y connais franchement rien, j'ai bien passé des fils dans ma voiture mais ca compte pas hein! (si?). Bref voila le truc:

Je fais parti du BDE d'une école d'ingé (dans le bois) et nous avons récupéré le "boom boom" (c'est son nom) des promotions précédentes. Le boom boom est en gros une enceinte sur roues qu'on promène partout dans les soirées, à la plage, etc... c'est très fédérateur... Son fonctionnement est simple, une batterie de voiture branchée sur un poste radio de voiture également, tout ça relié aux hp. Il se trouve qu'il est très abimé, le chassis est cassé et le haut parleur troué... on se demande pourquoi!

Je me suis donc chargé de refabriquer l'engin mais je me heurte à beaucoup de questions. Je ne sais pas quel hp choisir déjà pour cette utilisation et quand je l'aurai choisi à quoi dois-je faire attention, j'imagine qu'il y a beaucoup de paramètres à maitriser mais j'ignore lesquels. Oui en gros je nage quoi

J'ai également des tweeter et des medium si c'est comme ça qu'on appelle les petits hp à coté. Mais surtout j'ai à disposition un atelier de menuiserie entier donc je peux réaliser tout ce qu'il y a besoin de fabriquer en bois.

Je remercie à l'avance ceux qui auront le courage de me filer un pti coup de main, l'école en question est l'Ecole Supérieure du Bois à nantes, hésitez pas a passer prendre l'apéro!
2
tu devrais poster des photos de l'install... et nous dire si il y avait une référence sur le HP de basses....
3
Euh alors le problème c'est que comme je le disais, l'installation de base est complètement cassée, je repars donc sur une structure complètement nouvelle. Pour tout dire l'ancien boom boom est même à la benne, j'ai juste gardé ses composants
4

J'oubliais un détail,
les personnes qui ont faconné la première installation ne se sont probablement (certainement meme) pas préoccupé de quoi que ce soit. Le rendement était d'ailleur assez minable...

merci d'avoir répondu

5
En gros ce que tu cherches a faire c'est de construire une enceinte amplifiée sur batterie, avec un lecteur Cd ou Mp3...

Ca existe tout fait. comme ça:

https://www.sogetronic.fr/produit_info.php?id_produit=65710
6
euh non en fait...
Je voulais juste savoir ce que vous conseilleriez en hp qui puisse faire assez de bruit (pour une utilisation en extérieur avec 80 personnes en gros, et m'aider sur des trucs du genre taille de la caisse, dimensions de l'event, ce genre de truc, pour ce qui est de rouler etc ca c'est moi qui s'occupe!
Parce qu'il est hors de question que j'achète un truc tout fait, pour pas mal de raisons, c'est l'école du bois, et donc il doit être en bois, et puis faut que ça soit vraiment solide aussi...

Voila, donc en gros j'étais pas obligé de decrire tout le projet mais je trouvais ca plus folklorique!
7
zut j'oubliais (encore)
le hp de basse était de marque eminence, l'impédance de 8ohm, et le diamètre de 35 cm, mais c'est tout ce que j'ai le reste a été effacé 

M
8
Salut et bienvenue à toi!
Pour ton "boum boum", je pense qu'il faut prendre le problème à la base: l'alimentation des haut parleurs...en effet, le gros problème de ton système est l'alimentation: une batterie qui en aucun cas n'est capable d''alimenter l'amplification nécessaire à un haut parleur capable de fournir la pression nécessaire pour 80 personnes...et un autoradio fournit une puissance bien trop faible...tu peux mettre ce que tu veux comme HP, le résultat sera toujours médiocre car l'amplification est de piètre qualité...
Pour réellement avoir un résultat acceptable (je dis bien acceptable et pas un super résultat), il faudrait alimenter le tout avec un petit groupe électrogène genre 1kW en remplacement de la batterie et essayer de voir avec thomann s'ils peuvent te vendre 1 ou 2 modules d'amplification pour alimenter tes haut parleurs, sinon, un E800 et une mixette (en amont du tout, ce que tu veux...MP3, CD...et si tu prends une mixette, tu as une entrée micro...
Dj Ju