Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reférence Beyma SMC 1020

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reférence Beyma SMC 1020

Bonjour a tous,

Je recherhce les référence du beyma SMC 1020, il ne se vends plus neuf mais j'ai possibilité de l'avoir d'occas. J'aurrai aimer connaitre sa courbe de réponse et plus encore.
Merci.

2

1 Pouce 3/4, 35 Watts RMS, 1 à 18Khz, 104dB

- Médium / Aigu
- 1" 3/4
- 35 Watts RMS
- 1 à 18Khz
- Rendement 104dB

On peut encore en trouver à moins de 100€ avec pavillon (en neuf).

 

A+

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oui, on peut encore en trouver neuves.

On peut ajouter que c'est une membrane 1" en alu et que la bobine fait 1,75" en alu également.
Réponse utilisable à partir de 2Khz jusque vers 16Khz, dispersion 90x40.
4
Cool merci de la réponse!
5
Bonjour,
ou peut on trouver des SMC 1020 de chez Beyma ?
Merci d'avance.
6
Le SMC1020 n'est plus fabriqué depuis un bon moment.
C'etait un ensemble moteur + pavillon que proposait Beyma, il utilisait le meme moteur que le SMC280 avec un pavillon en metal monté dessus. Si il est possible d'utiliser les membrane des SMC280 pour la reparation, le montage du moteur ne permet pas d'intervertir un SMC280 pour le monter directement sur le pavillon du SMC1020, ce dernier a la piece de mise en phase directement montée sur le pavillon.
Par contre, pour ce qui est de la frequence d'utilisation, bien que le moteur soit un 1", la sortie du pavillon ne permet pas une utilisation aussi bas que 2KHz, la sortie du pavillon fait moins de 1" et raisonablement, la frequence ne doit pas etre en dessous de 4KHz, en dessous ce la devient agressif.
Si le but est de couper a 2.5KHz, le mieux serait de prendre des SMC280ST et de choisir un pavillon en fonction qui serait plus adapté a cette frequence.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.