Quel filtre + aigus pour aller avec Delta-12 ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 180 vues
- 3 followers
Miister Jim
Je souhaiterai fabriquer 2 enceintes compactes de bonne qualité pour pas trop chère (quelle exigence!!!!)
Je possède 2 HP Eminence delta-12 31cm 400w rms
http://www.toutlehautparleur.com/delta/eminence-delta12-p-73.html
Qu'elle aigu me conseillerez-vous pour aller avec?
Ainsi que quel filtre passif 2 voies?
Merci!!!!!!!!
- 1
- 2
dj ju sourisonic
Essaies si tu peux de contacter samuel Corde pour le filtre, voir si éventuellement en modifiant un peu le filtre de son enceinte ça donnerait quelque chose de bien...le problème du filtre reste dans le sens où il doit être adapté aux haut parleurs en particuliers, un filtre "standard", le résultat sera pifométrique...
Miister Jim
Je pense faire un filtre sur-mesure que je monterai moi-même.
Miister Jim
dj ju sourisonic
qu'entends tu par tweeter classique?
Un piezo? Si oui, c'est à proscrire, ça a un son ignoble tu n'auras rien de bon.
Niveau puissance, c'est 40W le DE10 si mes souvenirs sont bons. ça le fait largement pour une enceintes de 300W environ car dans le haut la puissance est moindre et comme les tweeters ont une sensibilité élevée (bien plus que le grave) donc on met des résistances sur le filtre pour envoyer moins de jus dans l'aigu, sans quoi le son serait complètement déséquilibré donc le tweet se prend moins de jus. Sans compter qu'éninence est souvent optimiste sur la puissance de ses HP, accordé à 60-65Hz le delta doit avoir une tenue de 250 à 300W environ.
Miister Jim
(20w nominal, 40w continue)
40€ un peu chère mais bon...
Je précise que les delta-12 ont une puissance rms de 400w!
Ce que j'entends par tweeter classiques: http://www.toutlehautparleur.com/hf-1/bc-de10-p-519.html
C'est surement la même chose....
Dans ce cas je prendrais surement les DE10 si rapport qualité/prix excellent, merci à toi!
Fréquence de coupure une idée? Je pensai à 1.5Khz environ.
Mais comme je disais je pense commander les éléments du filtre séparément une fois que je saurais exactement ce qu'il me faut. Déja si je sais que je monte les DE10 avec les delta-12 c'est un bon début!
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:44:12 ]
dj ju sourisonic
40€ un peu chère mais bon...Justement non c'est pas cher...c'est le prix d'une petite comperssion...un APT80 chez eminence c'est 30€ alors qu'un DE10 est bien plus fin.
Tu as mis le même lien pour tweet classique et DE10...
Comme je disais pour les delta, accordés vers 60/65Hz, la tenue est de 250 à 300W pas plus, eminence est optimiste sur les perf, 400W c'est à 1kHz peut être mais en aucun cas je me risquerais à envoyer 400W dans un delta12
1,5kHz c'est par contre trop bas pour un DE10, vers 2,5kHz/3kHz ça serait plus cohérent et t'éviterait de le griller.
Miister Jim
mais 2.5khz j'ai peur que ce soit un peu haut pour les delta-12....
Sinon j'ai un filtre actif, mais je devrais posséder 2 amplis....
dj ju sourisonic
william121
Pour la coupure, 1.5khz est un bon compris.
Avec une caisse de 60 litres environ et un accord à 60hz ça pourrait le faire
Compte un bon ampli 2x300watt sous 8 ohms et ça sera bon.
EDIT : Juju t'as vu la courbe du Delta 12 jusqu'à 5khz !? Il vaut mieux couper avant cette bosse affreuse.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:36:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2