Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit HP à large bande passante

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit HP à large bande passante
Bonjour à tous,

Je voudrais monter une petite enceinte active. J'ai déjà fait appel à vous pour l'amplification et je cherche maintenant le HP adapté.

Il s'agit d'un petit HP de l'ordre de 4" avec une bande passante très large (environ 200Hz- 15kHz).

J'ai fait tout les fabricants de HP du salon Music Messe à Francfort et je n'ai rien trouvé à part un coaxial de chez Tannoy. Malheureusement je souhaiterais trouvé un HP non coaxial.

Je fais donc appel à vos connaissance, peut être certains auraient rencontré un petit HP exceptionnel?

Merci.
Vincent
2
Pour quelle utilisation car dans ces tailles tu aurs forcément un rendement assez faible.
Sinon, les FE103 chez fostex sont pas mal en large bande, on les utilisait pour les enceintes quand j'ai fait mon stage dans une micro-entreprise d'audio et c'est vrai que ça sonnait bien avec un médium clair, ça montait haut et pour le taille, le rendement en BF était pas mauvais...d'ailleurs le rendement tout court était très bon, ça sortait 2 fois plus de son que tout autre HP de cette taille.
Par contre, ne te fies pas à la puissance annoncée qui semnble ridicule, on les branchait sur des amplis à tube de 2*20W ou des modules flying mole numériques de 20W également et même avec des gemincore de 150W sans que ça bronche.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 10:13:40 ]

3