Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question achat système passif + ampli?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question achat système passif + ampli?
Bonjour!
Alors voilà, je fais de la sono depuis maintenant une petite dizaine d'années. J'ai acheté, à l'époque, des enceintes jbs avec le woofer à bord rouge, les plus grandes. Elle m'ont lachés pas longtemps apprès l'achat, ayant soufferts avec mon ampli crest audio 2x400 RMS. J'ai remplacé les composant avec du meilleur matos, elles ont tenu jusqu'à hier, o$ elles sont tombées de 4m de haut. Ca fait tres mal, woofer sorti de son logement, etc. Je les réparerai surement un jour mais pour l'instant j'aimerais quelque chose qui "tape" un peu plus fort!
J'aimerais bien un système sub + sat mais je me pose des question sur l'amplification d'un tel systeme.
Par exemple, voici un kit qui me plait plutôt bien, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais le voila en exemple:

http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-passifs/_SET_-Fame-SM-1500-P-SUB-SM-150P-inkl.-Distanzstangen-Kabel/art-PAH240

Si j'achete un kit de ce genre, que me manquerait-il?J'ai donc pour l'instant un ampli 2x400 rms et j'ai encore un equalizer avec sortie sub mais je ne sais pas s'il est utile ici. Suis-je obligé d'avoir un 2eme ampli?
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres propositions pour mon changement d'enceintes, je suis à l'ecoute!
Merci d'avance!

Jérôme
2
Evite ce genre de matos!
Quelle est ton budget?
Si tu bosses en passif, il te faudra 2 amplis!
C'est quoi la réf de tes JBL?
3
jbS lol jb system seulement... lol
Sinon j'ai vu des sytèmes actifs style:

http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/Fame-Soundpack-15-syst-me-actif-/art-PAH0006858-000

Si j'achete ca, je garde mon cr audio pour le jour ou je repare les enceintes, ca fera du soutient en cas de besoin! Mon budget est de max 700 euros pour le systeme. Biensur, c'est preferable que je n'ai besoin de rien en plus, mais si c'est vraiement indispensable pourquoi pas!
Un system actif Fame, par exemple, vaut il quelque chose? J'ai peur de la qualité de son et d'ampli dans ce genre de kit...
Merci de ta réponse et merci de votre attention!
4
icon_redface.gif oups, je me disais aussi, des jbl cerclées de rouge.... icon_facepalm.gif
Vu ton budget, de bonnes enceintes passives en 38 seraient te fournirait une meilleur qualité!
5
Ok mais j'aime vraiment l'idée du sub séparé, j'ai déjà entendu des system avec cette structure, les basses d'un caisson sont quand même d'un bon appui je trouve.
Sinon j'ai vu celui ci aussi, en THE BOX mais je ne connais pas les marques...

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

6
Sinon tu me propose quoi pour mettre derriere mon 2x400 pour avoir de bonnes basses et un son clair?
Surement baffles + equalizer mais lesquels?
Merci!!!
7
tu as un budget de combien si tu revends ton ampli ? car là 520€ ça va être très juste ....
8
Pour l'instant 700e en gardant l'ampli.
9
Les systèmes que tu proposes sont amplifiés...ton ampli te servira à rien...

Sinon, un système passif, oui, un ampli séparé pour le sub est obligatoire et un filtre actif.

Dj Ju
10
en prenant une paire de peavey pro 12 et le ta 18 ches thoman tu devrais t'en tirer avec ton budget et pouvoir te resservir de ton ampli sur les pro 12 puis plus tard un deuxieme ta 18 et te voila avec un petit systeme qui pourrait te convenir bravo