Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel filtre pour un caisson sub basse avec un kilomax 18

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel filtre pour un caisson sub basse avec un kilomax 18

bonjour.
je suis en train de fabriquer deux caissons sub basse avec un kilomax 18 dans chaque.
quel filtre dois je mettre.
merci
2
Aucun filtre dans le caisson.
Tout le filtrage en actif, avant l'ampli...

Par contre, tu les as déjà? Car sinon, il y a bien mieux pour moins cher comme HP, genre les 18G400 chez RCF qui ont bien plus de rendement...les kilomax on un rendement assez faible...
Dj Ju
3
Salut ,
Je ne suis pas ingé son,mais voila, si je peut apporter ma contribution d'aide:
Pour les filtre actif 1er prix il y a un Art 311 115€ou un behringer 90€ (seulement avis défavorable sur le filtrage du sur du a la prise en amont sur le circuit)
4
ok merci pour les infos je vais voir les options rcf
5
disons que le behringer a un son assez fade... s'il y a juste sub et sat, autant prendre un DBX223 qui lui aura un bon son, c'est 160€ mais ça vaut le coup...

Un processeur numérique ça peut être pas mal non plus, j'hésite d'ailleurs un peu entre proc numérique thomann pour les possibilités de réglage et un dbx en ce moment car je vais refaire mes fligh et même si j'ai pas encore le sub (ça sera pour l'an prochain), je voudrais tout de suite l'introduire dedans...

Par contre, attention, la caisse se fait pas au pif, faut la calculer en fonction des paramètres T&S du haut parleur et faut un bon ampli pour un sub (pas en dessous de 500€).
Dj Ju
6
est ce que l`un de vous aurait des plans pour la fabrication du caisson moi j`ai un plan qui date de 1989 
7
Oulà... c'est quoi comme caisson?
Tu as des plans de caissons ici, dans la catégorie Bass/sub: http://hornplans.free.fr/bass_sub.html

Comme je te disais au dessus, suffit pas de faire une boite et mettre le premier HP venu dedans....en ayant une boite non optimisée pour le haut parleur, il y a de fortes chances pour que ça soit très mauvais et bien plus grave, la tenue en puissance peut être dérisoire et tu peux casser le haut parleur...
Pour te donner un plan, il faudrait savoir avec quel HP tu veux faire un caisson....et surtout le grave que tu cherches à avoir....

Pour choisir le HP et la boite dans laquelle le baffler, il faudrait que tu nous dises en gros:
-Ce que tu cherches comme type de grave... de l'infra qui sonne très rond, descend très bas mais a forcément peu de frappe et un rendement faible? Un compromis entre un caisson qui descend et frappe? Un caisson type renfort grave qui frappe fort avec beaucoup de rendement mais ne descend pas du tout et n'a donc pas d'ampleur?
-Les enceinte auxquelles tu vas le coupler: on peut pas trop mettre un caisson infra sous une enceinte en 8" comme il serait dommage de coupler un caisson de frappe à un double 15"
-L'ampli que tu envisages pour pousser le sub... ça déterminera si on te fait faire un caisson facile à driver si tu as un ampli moyen comme un bass reflex ou un ESW1018 ou si on peut se permettre un caisson à pavillon pour lequel il faut obligatoirement un ampli très costaud (tu remarqueras que pour un sub simple, j'ai écrit un ampli moyen, ce qui signifie que les amplis "entrée de gamme" ne sont pas à même de donner un bon résultat sur des caissons).
-Si tu as des contraintes de place/poids, toujours pour déterminer si on te fait faire un pavillon avec beaucoup de rendement mais une caisse énorme ou si on te fait faire quelque chose de plus compact mais avec un rendement forcément plus limité
-Quel type de musique diffuses-tu? Par exemple, un ESW1018 qui envoie un gros boulet à 70Hz et est parfait pour de l'électro mais très monotone sur du rock, à éviter dans ce cas, pareil, un X1 qui descend énormément et est très bien pour du reggae ou du zouk où il faut une basse lourde ne sera pas d'une grande utilité pour du hardcore...
Dj Ju
8
salut
bon en gros je cherche un son de basse bien rond avec qu`en meme un peut de peche.
je n`est pas encore choisi les enseintes medium aigue car je compte aussi les faire.
quant aux amplis je demande aussi conseil je recherche une puissance:
2X1000W BASSE
2X800 MEDIUM AIGUE
SI POSSIBLE VOIR UN PEUT PLUS
difusion concerts rock , reggea , pop