Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment reparer un haut parleur ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 11 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment reparer un haut parleur ?
Voila j'ai des caisson avec des haut parleur eminence kappa pro de 31 cm en bass/medium . Je me suis redu compte qu'il y en a un qui gresie legerement et enfaite la membrane et plus ressortie que l'autre haut parleur elle a plus d'amplitude
Est ce que peut recoller sans tout demonter ?
Merci d'avance
2
Qu'entends tu par plus d'amplitude?
As tu essayé de bouger le HP à la main? Si non, fais le, si ça frotte, le HP est mort, faut le remplacer.
Sinon, plus d'amplitude... ça me ferait penser qu'il se prend du grave donc éventuellement un filtre HS...
Dj Ju
3
La membrane ressort plus que la normal. Oui sa frotte un peut je crois au niveau de la suspension quand je le bouge a la main
4
bon, ben le HP est mort, la bobine a dû avoir un coup de chaud, c'est irréparable et je pense pas qu'il y ait de recone kits pour les kappa...donc changement du HP...
Dj Ju
5
non, ils n'en font pas, et même s'il y en avait, c'est pas quelque chose dans lequel on peut se lancer sans connaitre un minimum... ça s'apprend mais c'est pas si évident...
6
Parce que je l'ais fait marcher au max et on entend pour ainsi dire pas qu'il y a un probleme la bobine et peut etre pas morte
7
si elle frotte, ça viendra, quoi qu'il arrive... elle chauffera jusqu'à couper, ou même se souder dans l'entrefer, sisi! déjà vu sur un beyma!!! eek
8
Je sais pa vraimen si sa frotte sa fait un petit bruit quand je pousse la membrane vers coter aimant (haut parleur debrancher ) . Je peut pas mettre une membrane standard de 31 cm pas forcement de chez eminence ?
9
Sa fait chier quoi il a meme pas tourner 100 heur
10

Ton HP fonctionne encore mais est manifestement endommagé.

Une autre membrane ne pourras pas aller (diamètre et longueur de bobine...) à moins gros coup de bol.

Il faudra le changer...attention si tu le fait fonctionner et qu'il lâche pour de bon, l'ampli risque de morfler...