Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polarité ????

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion polarité ????

bonjour

j'ai une petite question consernent la polarité des twitters.

j'ai une paire d'enceintes jamo pro 400.je vai les revisés mercredi le probleme et que j'ai 4 twitters monté en series sans aucune polarité marquer dessus icon_eek.gif comment je peut controlé mes polarités avec un voltmetre

merci d'avance

Dj lcm

2

Salut.

Dans ton cas,avec des tweeters, le plus simple est de bien repérer les fils et les cosses avant démontage.

3

merci pour ta reponse le souci c'est quel etait deja comme ca monté n importe comment j ai plus de repere pour mes branchements

Dj lcm

4

Si rien n'est écrit, pas faisable mais c'est pas vraiement critique non plus. Avec un HP on peut tester la polarité avec une pile, en la connectant aux bornes et voyant si la membrane avance ou recule...évidemment, on eput pas faire ça avec un tweet...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 13:26:34 ]

5

c'est bien ce que je me suis dit je connais le system avec la pile mai sur un twitter galere merci quand memme

Dj lcm

6
7

Il faut un détecteur de phase avec un générateur de signal qui fait un ploc ploc ploc continu dans les enceintes, et qui te permet de voir si tes hp sont bien en phase. Et là ça fonctionne même avec des moteurs pavillonés ou des tweets.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

8

des tweets et non twiter mdrrr merci pour ta reponse

Dj lcm

9

je vais devoir reprendre mes branchements tout a zero du filtres au hp je sens que je vai m'amuser

pour le 38 et le medium pas de probleme part contre pour mes 5 tweeters ca risque d'etre galere de plus

mes filtres sont pas marque  icon_mad.gif a voir

Dj lcm

10

Tu peux essayer par paire et à l'oreille.

Avec une musique (à bas volume) qui a un bon tempo d'aigu "tsii-tssi..." tu en branche un, puis un deuxième: s'ils sont en phase, le niveau doit etre plus fort et le son pas "brouillon".

Idem avec deux autres, puis la même opération mais cette fois ci, avec les deux paires...

Je suppose que ce sont des piezzos, non?