Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2010 à 11:58:15polarité ????
bonjour
j'ai une petite question consernent la polarité des twitters.
j'ai une paire d'enceintes jamo pro 400.je vai les revisés mercredi le probleme et que j'ai 4 twitters monté en series sans aucune polarité marquer dessus comment je peut controlé mes polarités avec un voltmetre
Dans ton cas,avec des tweeters, le plus simple est de bien repérer les fils et les cosses avant démontage.
0
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/07/2010 à 13:22:19
merci pour ta reponse le souci c'est quel etait deja comme ca monté n importe comment j ai plus de repere pour mes branchements
0
Dj lcm
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 26/07/2010 à 13:25:51
Si rien n'est écrit, pas faisable mais c'est pas vraiement critique non plus. Avec un HP on peut tester la polarité avec une pile, en la connectant aux bornes et voyant si la membrane avance ou recule...évidemment, on eput pas faire ça avec un tweet...
0
Dj Ju
[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 13:26:34 ]
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/07/2010 à 13:35:06
c'est bien ce que je me suis dit je connais le system avec la pile mai sur un twitter galere merci quand memme
Il faut un détecteur de phase avec un générateur de signal qui fait un ploc ploc ploc continu dans les enceintes, et qui te permet de voir si tes hp sont bien en phase. Et là ça fonctionne même avec des moteurs pavillonés ou des tweets.
0
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 26/07/2010 à 15:02:26
des tweets et non twiter mdrrr merci pour ta reponse
0
Dj lcm
sonolcm
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 26/07/2010 à 15:20:33
je vais devoir reprendre mes branchements tout a zero du filtres au hp je sens que je vai m'amuser
pour le 38 et le medium pas de probleme part contre pour mes 5 tweeters ca risque d'etre galere de plus
mes filtres sont pas marque a voir
0
Dj lcm
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10Posté le 26/07/2010 à 17:22:19
Tu peux essayer par paire et à l'oreille.
Avec une musique (à bas volume) qui a un bon tempo d'aigu "tsii-tssi..." tu en branche un, puis un deuxième: s'ils sont en phase, le niveau doit etre plus fort et le son pas "brouillon".
Idem avec deux autres, puis la même opération mais cette fois ci, avec les deux paires...