fusible qui s'allume comme une ampoule
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 926 vues
- 7 followers
sonolcm
bonjour
je vient de révisé mes jamo pro 400 filtres changer
par des filtre eminence.ces filtre on 2 fusibles,lorsque je monte le volume elles ce m et a s'alumé comme des ampoule c'est assez bizarre.ma question est ce que c'est normal en attente de vos lumière
Dj lcm
- 1
- 2
the ripper
oui cette ampoule joue le rôle de fusible pour protéger les aigus.
sonolcm
merci de m'avoir répondu.les "ampoules" s'allume a haut spectre.ca ne risque rien pour mes enceintes c'est normal????
Dj lcm
the ripper
plus tu augmentes le gain de l'ampli et plus l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente, c'est normal, et si la puissance envoyée aux aigus devient trop importante le filament de l'ampoule surchauffe et se rompt, le courant ne passe plus et ton hp est protégé
the ripper
la photo du filtre de mes enceintes Wharfedale où il y a aussi une ampoule en haut
http://images4.hiboox.com/images/3210/822df2ba81369535b76505d618f96b9c.jpg
dj ju sourisonic
Je rajouterais, en chauffant, la résistivité de l'ampoule augmente, ce qui implique que ça intervient comme un limiteur de puissance... la résistivité augmentant, le courant diminue car U=R.I (U fixe correspondant à la tension de sortie de l'ampli R augmente donc I diminue). et l'ampoule étant en série avec le HP et U étant fixe, la tension aux bornes de l'ampoule augmente, ce qui diminue la tension aux bornes du tweeter....comme quoi avec des choses simples, on peut faire des trucs intéressants...
Si tu augmentes trop la puissance au niveau de l'ampli, la tension aux bornes de l'ampoule devient trop importante et elle grille, comme quand tu branche une ampoule ELC 24V à la place d'une ENH 120V (ça m'est arrivé...)
à Chaud
Normalement l'ampoule s'éclaire quand on envoi la puissance maxi dans les aigus.
Peut-être que le nouveau filtre n'est pas aussi bien adapté que l'ancien ?
dj's@
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 02:55:39 ]
dj ju sourisonic
oui c'est certain, à bas volume ça doit pas s'allumer...c'est comme quand tu branches une ampoule 230V sur une batterie de bagnole...t'es pas prêt de la voir briller...il faut une tension assez grande quand même à ses bornes pour que ça commence à s'allumer.
dj's@
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 11:51:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2