Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre tweeter

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion filtre tweeter

Bonjour j'ai un moteur piezo  icon_mdr.gifde 160w  qui était monté en série avec une résistance pour encaisser 300w rms hors j'ai plus cette résistance et je connais donc pas sa valeur pouvez me m'aider .

2
160w :???: disont plutôt 40w . Je ne connais pas de piezo accepter autant de puissance .

Pourquoi tu n'a plus la résistance ? la valeur est surement marqué dessus ... dommage .
Tu n'a qu'une seul enceinte ? c'est quel marque et model ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3


J'ai 2 caissons que j'utilisais y a de sa très longtemp et que je veut vendre mai j'avais virée le piézo mai la personne qui les achetes veut que je les remonte mas j'avais tout viré donc la j'ai racheté les piézos mais il manque la resistance pour aténué la puissance pour le tweeter et comme je n'utilise jamais des piezos je ne sait pas comment calculer la valeur de la resistance.A la base les caisson son des  stage line PAD 14015 j'ai remplacé le woofer par un éminence BETA 15.

Merci

4

Une simple résistance 8 ohms/ 10w fait l'affaire en général.

5

pas de 8ohm en série avec un piezo, la résistance servira à rien, tapes plutôt dans les 1kohm... en effet, un HP classique avec sa bobine a une partie résistive "faible", de 6ohm environ, à laquelle s'ajoute la partie inductive (et autres venant des paramètres T&S et de la caisse...j'ai plus exactement la modélisation d'un HP en tête). Un piezo, c'est plus capacitif comma bête, avec une résistance série assez grande, vers les 1kohm.

Dernier point...un piezo ne grille pas par surpuissance mais surtension, c'est 35V rms de mémoire, soit à peu près la tension aux bornes d'un HP de 8ohm pour 150W....

 

Dj Ju
6

En effet, l'impédance d'un piezzo est supérieure à 500 ohms vers 2 Khz.

Cependant, les résistances conseillées sont entre 5 et 50 ohms...bizarre...

7

en faite dans le 'moteur ' le piezo n'est pas conecter en direct il y a un condo pour le passe haut et une self pour une impédance a peut près constante de 8 ohms. Le probleme c'est que le piezo encaisse 150w max donc je voudrais mettre une resistance pour aténuer sachant que jenvoie 300 w rms je croi que la resistance pour 200 w rms était de 47 ou 27 ohms mais je n'en suis plus trop sûre.

8

ou a tu acheter ton moteur ?? moi j'ai aussi acheter les caisson   stage line PAD 14015 mais mon moteur a cramer icon_cry.gif