Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification HP et devis réparation.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Identification HP et devis réparation.

Salut à tous,

j'ai la possibilité de racheter les anciens HP du système sono de la ville de mes parents.

Ils sont en très mauvais état, et je ne sais pas ce que c'est.

J'ai seulement deux photos sous la main que voici :

http://thomjaz.free.fr/sono/sono_avec.JPG

http://thomjaz.free.fr/sono/sono_sans.JPG

Petit détail supplémentaire : la taille du bazar.

Elles font 1m60 de haut, un peu plus de 30cm de profondeur et presque 40cm de large.

Les HP sont du 12 pouces si je ne m'abuse (30cm).

 

Donc comme vous pouvez le voir, le tout est en train mauvais état mais j'aimerai connaitre votre avis concernant la possibilité de les remettre en état pour les faire repartir pour un tour.

Est-ce que ça vaut le coup ? Ou est-ce que même une fois remises en état elles ne vaudront pas plus que deux paires de "BOOST" à 30€ ?

Pour ce qui est de la remise en état (purement fonctionnelle dans un premier temps) il manque 3 HP. Les 5 restants fonctionnants encore.

Une idée de prix pour remettre ça en forme ?

 

Voilà, j'attend de vos nouvelles, savoir si j'investis du temps et de l'argent dedans ou si je laisse tomber.

Tout en sachant que ça serait ma première paire d'enceintes (je tourne avec de la loc' habituellement) et que je ne possède pour l'instant pas d'ampli.

Amicalement,

Thom

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 11:23:12 ]

2

quelle horreur !

continue avec de la loc !

3

ca me rappel les vielles colonne fender qu ont trouver y a quelque années c est pas terrible ^^

mais un peut de coter et achète toi un paire d enceintes correcte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4

on dirait des colones boyer...

Clairement, ça sert à rien de remettre ça en état...tu ne trouveras pas de HP équivalent (il faut du 16ohm voir 32) et les paramètres T&S des HP sont inconnus...ça doit pas monter au dessus de 5kHz, faudrait un tweeter en plus...

Éventuellement, si on te les donne, tu peux tenter de récupérer les paramètres T&S des HP si ils sont sérieux (genre vieux jbl), refaire des caisses double HP et leur adjoindre une petite compression genre APT150 et étudier un petit filtre passif...ça ferait de l'équivalent entrée de gamme à moindre coût...sinon, ne dépense pas ton argent inutilement.

Dj Ju
5

Ok  icon_lol.gif

Ça a le mérite d'être clair, mais je préférai venir poser la question ici plutôt que de dépenser de l'argent inutilement dedans.

Sinon, avec un plus ou moins petit budget (500-600€ max d'occasion) pour un premier système (sonorisation concerts, voire quelques animations à l'occasion...) avec une paire d'enceintes + ampli + sub (facultatif dans un premier temps peut-être), vous me conseillez quoi ??

Tout en sachant pertinemment que sur des "grosses" presta je taperai dans la loc' comme jusque maintenant.

Mais il est vrai que j'aimerai commencer à ne plus trop être dépendant des boîtes de location sur les plus petits plans.

6

dans 600€, le caisson passera pas... pour un bon résultat avec du sub, il faut déjà un ampli à 500€ d'occasion derrière...

Faut fouiller dans les annonces, mon pote avait trouvé ses promann à 350€ la paire avec un kappa pro15 en rab (que j'ai utilisé pour faire un caisson) et un RMX1450 à 300 aussi en flight... ça vaut le coup!

Sinon, faut voir dans les grandes marques, papi paul avait trouvé d'excellentes JBL vintage dans les 300 aussi, des SX300 ça se trouve pas mal, une paire de ART en amplifié ça doit se trouver aussi à 600.

Dj Ju
7

J'vais fouiller un peu tout ça.

A vrai dire, autant je bosse pas mal en studio, mais pour ce qui est du Live (et animation... faut bien bouffer un peu aussi...) je prenais ce que j'avais sous la main (location) donc je ne m'étais pas encore penché sur tout ce matos dans l'optique d'en acheter.

A part quelques grandes marques, je ne m'y connais pas encore de trop... Faut un début à tout...  icon_wink.gif

8

ou sinon pour un peut plus de 600 euro tu prend :

2x https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

et

1x https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm

 

ca fait 730 euro le tous et c est déjà amplifier ^^

avec ca tu peut faire deja pas mal de chose !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

J'ai vu "live", c'est donc pour du concert?

 

Si oui, évite de prendre un truc en achat... et loue. Le concert est bien plus exigent en qualité de matériel que l'animation. Si tu commences à bosser avec une diff pas terrible, que tu rajoutes des micros pas géniaux et une console aux préamps et corrections moles...

Loue, sincèrement. Ca te reviendra peut être un peu plus cher à la longue, mais au moins tu as le choix et tu peux prendre du matériel de qualité.

Ca permet aussi de pourvoir louer en fonction de la prestation. Donc d'augmenter, réduire le kit à son aise.

 

Ce n'est que mon avis, et qui concerne le concert uniquement. Pour de l'animation, EQ 31 bandes en sortie de mixette pour corriger la diff et roule.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10

Et bien en fait je fais les deux.

Du concert (petit comité -100/150personnes- et plus gros -500/1000personnes-) et de l'animation.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours loué, et je ne pense pas arrêter tout de suite.

Mais je me dis qu'il va falloir que je commence à investir un peu dedans progressivement histoire de ne pas être toujours dépendant.

Donc évidemment pour les trucs où il y a besoin, je continuerai la loc, mais pour quelques plans animation et quelques concerts pas trop "chargés", je me dis que je peux commencer par là...

Pour ce qui est du reste, j'ai du matos pas trop dégueu en général (ma Mackie CR-1604 -pré VLZ- ou Allen&Heath GL2200) et puis les périph' qui vont avec, c'est vraiment le système de sono que je n'ai pas...

Tout en sachant encore une fois que je compte continuer la loc pendant encore pas mal d'années...