Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son tweeter

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 10 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mauvais son tweeter

Bonjour, je viens d'acheter 2 tweeters monacor:

DT-254

Référence numerique: 10.2780

Ces tweeters permettent de remplacer mes anciens tweeters d'enceintes siare club 8.

Le probleme c est qu'il y a des "fritures" pour certaines chansons et qu'il font l'effet "br br...." lors de certaines basses sur des chansons.

Mon ampli fournit 100 W pour 8 ohms.

Auriez vous un avis sur le probleme? Est ce que cela pourrait venir du filtre?

Merci pour vos reponses.

2

Est-ce que ça vient des tweeters? Certainement si 1 seul fait le mauvais bruit. Certainement pas si les 2 font pareil.

Peut-être qu'ils ne font que mieux reproduire ce que tu n'entendais pas avant.

Le remplacement de tweeters n'est pas forcément évident:

-Certains sont plus sensibles que d'autres et il faut les réduire en mettant des résistances.

-Certains commencent plus bas, d'autre plus haut et saturent sur les sons de fréquences trop faible pour eux.

3

oui, et puis si les enciens tweeters ont dégagés, peut être que les filtres sont en cause

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Ca ne vient peut-être pas des tweeters, du moins je l'espère, car selon Klang+ton et hobby hifi, ce serait une référence parmi les tweeters MONACOR :

http://www.toutlehautparleur.com/serie-dt/monacor-dt254-p-474.html

Je l'envisageais même pour mes enceintes hifi...

 

 

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 15:53:47 ]

5

Merci de m avoir répondu. En effet le son "parasite" vient des deux twetters. J espere que cela ne va pas les endommager.

Auriez vous alors une idée de filtre pour ces twetters?

6

il est préconisé une coupure à 2 Kz/12 dB pour ces tweeters

tu risques fort de les cramer si tu continues à les utiliser comme ça

en fait tu les couples avec quoi pour le reste du spectre??? et quel type de caisse?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

je les ai couplé avec

monacor ph 250ke en grave

davis 170 mrp

la caisse est celle des siare club 7, l enceinte de droite :http://cabasse.vraiforum.com/t1257-Annonce-serie-Club-en-1979.htm

8

je pense de plus en plus que tu as un problème au niveau des filtres. il serait bon de les controler... pistes, soudures, composants, fusibles si il y en a, tout quoi

et puis petite question, en fait pourquoi les as tu changés??

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9
10

oui c est bien ça.

j ai voulu les changer pour homogénéiser le son de mes enceintes.

si tu penses que ce sont les filtres, en aurais tu  à me conseiller?