Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 11 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion transformer mes Cerwin Vega en Nexo ?!

bonjour,

j'ai deux enceintes Cerwin Vega PS15-2 450 watts chacune.

elles ont 15 ans de loyaux services et je voudrais changer les elements (3 voies bass reflex) par du RCF, Beyma...quelque chose d'efficace et "haut de gamme". disons que j'aimerais bien retrouver le rendu des Nexo PS15R2 que j'ai écouté hier... sans avoir la prétention de les égaler.

quelles seraient les références des HPs à utiliser ?

2

au lieu de vouloir egaler des ps15 essaye simplement de voir a samuel b.corde voir ce que tu pourrais monter a l interieur pour upgrader t est enceinte je te dit pas qu il arrivera a faire tourner t est enceintes comme du nexo mais a mon avis il va trouver quelque chose de tres bein a mettre dedans qui marchera tres bien.

peut etre le kit de la 153 ou de la 500 x ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

De memoire les PS15-2 sont des enceintes en double 15" avec uin moteur 2" en medium et un 1" en aigu?

Si c'est bien ça, ce sera difficile de la transformer en enceinte 2 voies comme la Nexo.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

La ref est PS152.  Impossible d'en faire une Nexo ou qui s'en rapproche.

Ce sont les memes que celles que je vend?

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/cerwin-vega/ps-152/petites-annonces/t.2,i.229477.html

Si c'est bien ça, les boomers sont en 16 ohms et le filtre est calculé pour cette valeur.

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:27:34 ]

5

demain j'en démonte une pour voir les différents composant. je ferais des photos que je mettrais en ligne.

6

Citation de : samuel corde B.Corde Audio

De memoire les PS15-2 sont des enceintes en double 15" avec uin moteur 2" en medium et un 1" en aigu?

Si c'est bien ça, ce sera difficile de la transformer en enceinte 2 voies comme la Nexo.

non un simple 15. le référence est PS15 version 2.

7

Ah, ok, c'est la version en simple 15" (PSW15 en 8 ohms). (il y en a un en photo dans "photos de vos HP")

Médium M130 et tweeter à ogive... ça marche pas trop mal ces enceintes; mais rien à voir avec des Nexo...

 

8

c'est tout a fait ça !

bon, c'est fait, j'ai démonté une de mes cerwin :

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:07:31 ]

9

le 38cm :

10

le mediun :