Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter ma sono.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 12 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter ma sono.

Bonjour,

 

J'utilise la sono de mon père depuis bientôt 7 ans, et j'ai bien envie de me monter la mienne !

Dans l'idéal, je voudrais baffles basse/medium/aigu + un ampli pour chaque catégorie de baffle + table de mixage. Comme ce que mon père a maintenant, mais de meilleure qualité !

 

Sauf que voilà, je n'y comprends pas grand chose pour l'instant... D'ailleurs, il vaut mieux avec un full range ou des baffles séparés ?

 

Par exemple : jusqu'à quelle fréquence doit pouvoir descendre un HP basse ? Et quelle marque prendre ? Est ce qu'une bonne marque pour les basses sera une bonne marque pour les mediums ?

Je sais que pour les graves, je voudrais du 15 pouces, le 18 pouces demanderait un ampli trop puissant (=cher ?) et je ne peux me le permettre pour l'instant.

 

Les questions posées sont les mêmes pour les mediums et les tweeters, malheureusement...

 

Pour la construction et les spécifications à prendre en compte, je vais me renseigner sur le net, ça me parle plus déjà ! J'ai lu sur ce forum qu'il fallait construire le caisson en fonction du HP.

 

Je compte me pencher en premier sur les haut parleurs, puis après sur les amplis, puis sur la table de mixage, cela vous semble-t-il un bon cheminement ?

 

Maintenant, la question qui fache : "très bien jeunot étudiant, mais quel est ton budget pour les 6 HP ?"

Ce à quoi je réponds, "1000€, de préférence du neuf, et surtout de la qualité !" Mais pas forcément du RCF...

J'aime bien Eminence, mais à part ces deux marques là, je n'y connais malheureusement, pas grand chose...

Envoie le mwahhhh !

2

un system 3 voie separer a 1000 euro impossible sauf si tu trouve un vieux system d occase et encore de plus ta question a ete poser enormement de fois rien que sur les 2 derniere semaine au moins 10 post comme le tiens .

 

pour t aider dit nous deja ce que tu veut faire avec ta sono et combien de personne tu compte avoir devant ta sono ?

 

ou sinon pour 1000 euro en bas de gamme qui marche pas trop mal avec un qualité de son correct tu a ca :

tu prend 2 comme ca

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

et 1 comme ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

la tu a un petit system qui marche bien les amplis sont deja integrer c est pas trop lourd

en table pas chere pour debuter si tu ne connais pas grand chose les petite vmx berhinger sont correct j en et une qui traine chez moi elle ne ma jamais poser de probleme

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Effectivement, mydriase à l'oeil droit ;)

 

Je voudrais les installer moi même les HP dans les caissons, je ne veux pas en acheter des déjà montés, je trouve ça moins intéressant et moins personnel...

En général, j'ai entre 200 et 250 personnes devant la sono, et j'ai 1000€ juste pour les HP, j'attendrai cet été pour acheter le reste avec un job étudiant.

Envoie le mwahhhh !

4

J'ai déjà un premier élément de réponse via ta réponse : il faut une bande passante pour les basses de 35Hz-250Hz

Envoie le mwahhhh !

5

si tu fait des caisson en 18 ca va etre 40 a 100 hz a peut pret la meme chose pour de caissons en 15

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

D'accord. Je regarde sur le forum sans trouver les autres topics. Je ne pose plus de questions jusqu'à ce que je les trouve.

Envoie le mwahhhh !

7

des caissons assez simple a fabriquer qui envoie bien tu a ca en 18

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11032718

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 22:40:29 ]

8

Euh... C'est que chez moi où le plan est tout petit ?

Envoie le mwahhhh !

9

je vient de la remettre ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

Merci bien !

Mais le plan est pour un HP en 18", je souhaiterais du 15". Il faudrait réduire un petit peu le volume en grignotant un peu les dimensions non ? Ou le caisson peut rester le même ? Ça m'étonnerait quand même...

 

Pour les HP, Beyma et RCF sont trop chers, il reste Boost/Éminence/Celestion.

 

Edit : nottament chez Eminence, ces deux modèles :

- Eminence Kappalite 3015LF Neodymium

- Eminence Kappa Pro 15-LF-2

Envoie le mwahhhh !

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:03:46 ]