Sujet de la discussionPosté le 16/02/2011 à 17:44:48Quel type d'enceintes marines sur bateau ouvert ?Merci pour votre aide
Bonjour et d'avance merci pour vos conseils.
Je cherche a installer 2 HP sur un bateau semirigide ( Genre Zodiac) donc totalement ouvert et je souhaite savoir de quel type de HP j'ai besoin.
Mes 2HP seront positionnees au niveau de la console du poste de pilotage a cote de l'autoradio et dans un meme plan, tourne vers l'arriere du bateau .La raison pour le meme plan et tournee vers l'arriere est parceque c'est l'endroit ou les HP prendront le moins d'embruns et sont le moins genantes .
Le poste de pilotage se trouve au premier tier du bateau .Les banquettes assises ( avec dc les passagers qui ecouterons la musique) sont a l 'arriere du bateau (2 banquette a 1 et 3 metres du poste de pilotage;
Il existe aussi un matelat de bronzage a 2 metres a l'avant bu poste de Pilotage, J'espere que le son portera jusqu'a ce matelas (cad que le son contournera le poste de pilotage ( 1 metre de large et viendra aussi vers l'avant).Le bateau mesure 8 metres de long et le poste de pilotage est a 3.5 m de l'avant.
Mes questions sont les suivantes:
1) Emplacement ideal des HP ( Meme plan ou oppose ou en angle) ( a Environ 30 cms du pont du bateau
2) Je prevois de prendre des 2X25 ou 2X40 Watts. est ce suffisant. Ne connaissant pas l'autoradio( Bato sur mon lieu de vacance) , je ne connais pas la puissance de sortie . Est ce problematique si je prends des HP dt l puissance ne correspond pas parfaitement?
3) Enfin que prendre :2 voies , 3 voies ou co Axiales.J
'ai vu les hp Coaxiales suivantes ( Merci de taper AQ-SPKC6.5R2 dans google pour les voir) . elles me semblent bien mais peut il y avoir un probleme de compatibilite avec l'autoradio deja installe sur le Bato?
Un grand merci pour votre aide
Rinxero
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/02/2011 à 19:18:20
chez saturn il vend des enceintes yamaha tropicaliser de 50 watts rms qui sont assez petite dans un boitier en abs avec des pat de vis pour fixation .