Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel moteur pour ce pavillon ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel moteur pour ce pavillon ?

salut tout le monde !

j'aimerai savoir si vous connaissiez un moteur qui aurait un peu près ces caractéristiques...

1 Pouce 3/4, 35 Watts RMS, 1 à 18Khz, 104dB

en fait je cherche un moteur de la même taille car j'ai déjà le pavillon (beyma smc1020)

j'ai récupéré ces compressions mais les moteurs sont morts.j'aimerai donc adapter un moteur équivalent, voir plus puissant pour équiper ces pavillons a pas trop cher ( env 100 euros...)

je vous remercie

bonne soirée

2

Si tu as encore les moteurs, tu peux changer la membrane.

3

merci pour la réponse

 

j'ai déjà regardé et j'ai trouvé çà :

 

Beyma KIT MEMBRANE SMC 1020 / SMC 280

http://www.audiovente.com/BEYMA_KIT_MEMBRANE_SMC_1020___SMC_280__p840,u9,oasc,pg2.htm

 

mais je ne comprend pas,

c'est un kit avec une seule membrane ? ou deux ? smc 1020 + smc 280 ?

 

et je pensai que je pourrai peut être trouver un moteur de meilleure qualité de même taille dans cet ordre de prix icon_question.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 19:07:34 ]

4

La membrane coûte 56 euros pièce : c'est clair faut pas la casser souvent !!

C'est bizarre qu'elles soient HS : en filtre tu as quoi ? Quelle est la puissance d'ampli ?

La SMC1020 est prévue pour se coupler avec du SM112 / SM115 : au delà elle suivra pas en SPL (bon elle cramera en fait).

Hors sujet :

Sinon faut tout passer en MHD152 mais faut voir si question filtre c'est compatible ( frequence de coupure à vérifier ) : elle délivre en principe plus.

 

5

en fait, dans la caisse il y a 2 eminence kappa 15lf + la compression beyma

c'est pas génial mais j'aimerai qd même rééquiper l'aigu pour pas trop cher, pour peut etre revendre le tout ensuite...

j'ai donc regardé un peu :

eminence kappa 15lf : Bande passante : 38Hz - 2,7kHz

 

beyma smc 1020 : 1 à 18Khz

monacor mhd 152 : 2-20kHz

 

filtré en actif, amplifié avec de l'inter-m 500 pour la compression et m2000 pour les eminences...

quel choix serai donc le plus adéquat ??

merci beaucoup

6
quelqu'un peux m'aider ? :oops: