Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de haut-parleurs ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combien de haut-parleurs ??
Bonjour,



Je voudrai savoir qu'est-ce qu'on doit calculer ( et comment surtout) pour trouver le nombre de hauts parleur qu'il faut mettre dans une pièce ??


Merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 14:13:50 ]

2
en fait, c'est pour une médiathèque, je bloque sur le nombre de haut parleur qu'il faut implanter ??? on m'a dit que je dois passer par des calculs mais comment ?? il faut combien de haut-parleurs pour combien de m² ?
y a une salle pour regarder des documentaires donc écran et tout le tralala et y a plusieurs espace à côté, espace adulte, enfant, bébé ... et y a même un hall d'accueil, donc je dois mettre une sonorisation personalisée à chaque zone, et donc je dois mettre des haut-parleurs 2watt de 10 cm de diamètre ! mais je sais toujours pas combien il faut en mettre ?? par quelle étape de calculs dois-je passer pour y arriver ???

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 15:23:24 ]

3
Il est évident que personne ne pourra te donner des réponses précises, il y a de nombreux paramètres en prendre en compte comme la sensibilité des enceintes, la directivité des enceintes, l'acoustique de la salle à sonoriser, le niveau sonore à obtenir, l'intelligibilité requise, etc.

Visiblement tu as une expérience en électro-acoustique qui est proche de zéro, ce qui va donc conduire au mieux à quelque chose d'inadapté, et au pire à quelque chose d'inutilisable. autrement dit ca s'appelle de l'incompétence mais aussi "jeter l'argent par les fenêtres", et j'espère que ce sont pas des deniers publics qui sont utilisés.

Vu la tache requise, je ne peux pas imaginer que tu n'es pas un professionnel (sinon c'est du black) et en tant que professionnel, si tu n'a pas les compétences, tu te dois de refuser ce travail pour le laisser à une société qui elle a les compétences.

Acousticien, c'est un métier qui nécessite des études et pas un calcul de base que tu viens demander sur un forum généraliste.

Autant ca aurait été pour chez toi, j'aurai pu faire une réponse adaptée, autant un professionnel incompétent, ca n'est pas acceptable.
4
Non ! je suis loin d'être un professionnel dans le domaine je poursuis mes études et je suis tomber sur ce thème pour faire un petit rapport à rendre à mon prof, c'est pour cette raison que je cherche sur des forums pour me renseigner ! sinon tu pourrais me donner une réponse pour chez moi dans ce cas ? l'objectif de mon travail c'est comprendre un peu de quoi ça parle en règle générale et d'essayer de l'adapter à une médiathèque

Merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 15:25:08 ]

5
je ne sais pas quelle est la part de vrai ou de faux dans ce que tu dis. Mais si un prof vous fait bosser sur un sujet ou tu n'as manifestement rien appris: soit tu n'as pas assisté aux cours, soit le prof fait mal son travail.

Dans tous les cas, il manque des données importantes dans ton probléme pour donner des réponses précises. Si tu t'intéresse a l'électroacoustique, tu pourras surement trouver via moteur de recherches des sites en rapport. Mais dans l'instant présent, je te déconseille de faire quelque installation que ce soit, c'est bien parti pour ne pas marcher comme il faut.
6
Bonjour à tous.
Voilà quelqu'un qui a du répondant et çà mérite un coup de chapeau.merci d'avoir ramené les choses à ça juste valeur.
Moi je suis plus tolérant,car après tout nous sommes sur un forum de discussion et le but est de partagé ses idées.
Voilà ce que je propose à Help 1555 s'il me suis toujours( qui porte bien son nom),c'est d'installé un ligne 100v comme cela se pratique dans certains bars ou lieues de loisir des petits HP disposés un peu partout de façon à avoir un niveau constant.Qu'il fasse des recherche sur Google.
7
Citation :
Moi je suis plus tolérant,car après tout nous sommes sur un forum de discussion et le but est de partagé ses idées.

Ne pas confondre tolérance et laxisme. Comment peut-on accepter que quelqu'un n'ayant manifestement aucune compétence fasse une installation dans un lieu public? Est ce que tu ferais confiance à un meccano devant te changer tes plaquettes de frein sachant qu'avant d'effectuer la réparation il doit poster dans des forums pour savoir comment s'y prendre??? Même si la prestation était gratuite, personne n'irait voir ce type sachant qu'il est incompétent, surtout qu'il peut mettre en danger la sécurité des gens. La, il en est de même, à partir du moment ou on doit tirer des lignes 100 volts et manipuler du 220 volts, il y à des normes à respecter. Etant donné que c'est pour un endroit fréquenté par du public, soit on a la formation et/ou l'agrément pour exercer, et la pas de soucis, on peut faire, soit on n'y connait rien et donc on s'abstient: rien à voir avec la tolérance ! C'est juste un peu de bon sens, de respect d'autrui et des lois. Parce que le jour ou il y a un problème, l'installateur est responsable. Ca peut même aller jusqu'a des peines de prisons en cas de grave pépin. Je rappelle cette histoire de disco mobile ou un enfant a été électrocuté à cause d’une installation défectueuse. Etj e trouve que ce gars la s'en sort très bien, peut être aujourd'hui vu le durcissement des lois il aurait fait de la prison ferme, il y a quand même eu un décès à cause d'une négligence ou incompétence. L'article de ce fait tristement divers : https://www.ladepeche.fr/article/2001/02/27/223979-du-sursis-pour-l-animateur-de-la-soiree-mousse.html