Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP pour une infra bien ronde ds les JBL 4818 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 022 vues
  • 3 followers
1 Quels HP pour une infra bien ronde ds les JBL 4818 ?
Salut j'aurais voulu savoir quels HP vous me conseillez de monter dans mes 4 JBL Bass-Bin 4818 qui seront amplifiés par un amcron MT 2400 annoncé à 800W rms par canal sous 4ohm ? Et sachant qu'on projette d'en avoir 4 autres! (mais pas sur le même ampli)
2
Salut.
Tu peux les équiper en G401 RCF, mais ce caisson ne descend pas dans l'infra. Avec un stack de 8, on arrive quand meme à 40 hz.
3
Slt brikabrak, pour moi 40hz ça s'appelle de l'infra et si tu regarde mon post tu verras que je compte bien en avoir 8 et sauf erreur de ma part que l'on voudra bien me faire remarquer on est à 60hz pour 1 caisson, 55 pour 2 et 40 pour 4 et 8 je ne sais pas mais à mon avis on est en plein dedans (l'infra)!!! Et autre chose, j'ai préciser que je voulais amplifier avec un amcron MT 2400 qui est annoncé à 2 x 800w sous 4ohm, donc tes G401 me paresse un peu trop gourmand avec leur 8 ou 900w pièce.
4
Si tu ne compte pas mettre un jour un plus gros ampli, en effet tu peux mettre moins gros; style 18PS76 B&C.

Si ce sont des 4818 d'origine, c'est bien 40 hz pour 8 pièces,ce qui est bien suffisant.
Je précisait cela à cause du titre de ton post "infra bien ronde".
5
Ben je sais pas, mais j'ai lu quelque part, peut-être sur AF d’ailleurs, que c'était pas forcement terrible de mettre un ampli trop petit, à par rapport aux HP. Moi j'aurais pensé que ça te faisais à la foi une marge de sécurité et à la foi une marge de progression ds le cas ou tu pécho un ampli plus gros.

Autrement ce sont des originaux de chez Atelier 33 donc je sais pas si ils ont exactement les mm caractéristiques que chez JBL ou que chez S.A., à mon avis, à très peu de choses près, oui.

Et je cherche à avoir le plus d'infra possible, car on travaille sur un system 5 voies, infra, bass, bas medium, medium et aigu. je devrais peut-être dire 6, parce que nos aigus sont composés de tweeters et d'une grosse compression de haut medium mais qui travaillent sur le mm ampli, du coup je sais pas si ça compte pour 2 voies ou pas?
6
pour du vrai infra c'est le MTH-4654 de Marc.O qu'il te faut pas des jbl 4818.
Avec les MTH, c'est F3 à 37Hz avec un seul caisson, si t'en fait heuit tu vas vraiemnt te faire trembler le jean. C'est ce qu'il faut en dessous d'un kick-bin, la jbl ayant déjà du kick.
7
Ouais mais le truc c'est qu'on a déjà 6 bins et qu'on compte les faire tourner et on aimerait en faire sortir le plus d'infra possible car on a déjà des martin pour la bass ou le kick, comme tu veux. Et rajouter encore des caissons en dessous des bins ce serait vraiment abuser car ça nous ferait des colonnes qui dépasserait largement les 4 mètres de haut! :oo: Ils nous faudrait ensuite investir dans une grue pour monter tout ça!!!:lol:

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 20:26:42 ]

8
Peut importe le hp, tu aura pas d'infra avec le 4818 d'origine, la version updatée de Marc.O descend plus mais c'est loin d'un MTH-4654 en dessous de 40Hz.
9
Bon, ok pour tes MTH, mais qu'est-ce que tu me conseilles de monter comme hp dans mes bins?