Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hp dans mes caissons grave 18

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 966 vues
  • 5 followers
1 Quel hp dans mes caissons grave 18
Voila j'ai 2 caissons basses reflex vides trapézoïdales dimensions internes
H 101 X larg 48.5 x prof 36 et Ø des 2 évents par caisson Ø 10 et long 11.4
d' origine caisson LINCOLN ( matériel assemble sous licence master- france ref caisson LB18.600 mais introuvable sur le net car trop vieux
pour info je drive avec un CA 12
j'aimerai bien mettre du jbl 2242,2241 car j'aime bien des basses chaudes et possede deja du jb gamme sound power
ou alors du beyma 18g500,18g550 mais j ai aucune competence dans l' accord hp caisse
merci de votre aide
2
master france si je me trompe pas c est master audio enfaite une marque espagnole lincoln je ne connais pas mais si c est signer master france audio derriere c est bien ca , du master audio .

et donc le hp de 46 cm a l intérieur c est sois du beyma sois du hp made in master audio qui fabrique aussi c est propre hp .

essaye de mettre une photo de t est sub et de la plaque a l arriere ont aura déjà plus d info .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
C'est bien une production Master France (et pas Master, la marque espagnole) au meme titre que Cooper ou nsx. Je pense que c'est donc du Eminence dedans.

C'était vendu comme du "haut de gamme" au début des années 90. (garantie 4ans)

La caisse étant assez fortement trapézoïdale, il faudrait la largeur arrière pour calculer le volume.

4
ok ba j ai appris quelque chose je ne connais pas la marque master france ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
En fait, ce n'est pas une marque, c'est un importateur (l'importateur Eminence) et il a développé plusieurs marques à base de ses HP (lincoln, cooper, nsx, promann...)
6

Bonjour.

Impérativement il te faudra le même diamètre. Ensuite il faut connaitre la fréquence de raccordement entre LF et HF ? Soit tu utilise le même filtre, ou bien tu refais toute la configuration de l'enceinte pour avoir un son équilibré. Au final c'est l'équilibre du son qui est le plus important.( Choisi une marque courante pour les HP...)

Cordialement Jrff
7
interson ce n est pas une enceinte 2 voies qu il a mais des caissons de basse il cherche juste le hp qui va a l intérieur d origine ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
oui si mes souvenir son bons cet du vieux éminence en 46 avec un refroidissement vers l avant( 3 trous avec de la mousse ) niveau du dôme de 600 watts rms en 8 homs 98 db 1w 1 m mais impossible à trouver donc je recherche un remplacent ? mai quoi pour cette boite...
ps dans un premier temps merci à vous les gars
9
un sigma pro 18a-2 devrais le faire normalement .

ou si tu veut changer de marque un fane colossus 18 xb

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
pour répondre à Brikabrack la largeur arrière est de 27 cm donc tres trapezoidale
sinon la plaque ar indique le type du caisson LB 18-600 la puissance 600 watts 8 homs
assemblé in France et technologie made in usa