Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HP pour wharfedale Neo 15

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 181 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HP pour wharfedale Neo 15

Bonjour à toutes et à tous,

Mon HP 15' de ma Neo 15 (Wharfedale) m'a laché en début de mois.

Elle n'est plus sous garantie et le magasin dans lequel je l'avait acheté a fermé.

Ou est-ce que je peux trouver des HP wharfedale ? Visiblement, il n'y en a que en SAV.

Est-ce q'uil y a des HP compatibles ?

Merci d'avance pour votre aide,

BC

2
Le Delta 15 d'Eminence fait l'affaire que ce soit par rapport au volume ou par rapport aux frequences de coupure du filtre.
Ou alors passer par un revendeur Wharfedale qui commandera le HP d'origine au SAV de Wharfedale mais ils viennent de fermer pour congés et ouvrent que le 18 aout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Bonjour,

Merci pour ta réponse samuel corde.

Bon en attendant de trouver un revendeur wharfedale qui accepterait de me commander le HP, j'ai décider d'ouvrir la bestiole pour tenter de trouver le problème.

Je m'explique : sans signe précurseur, mon HP 15' ne fonctionne plus (du tout), aucun son.

J'ai ouvert la neo 15, la connectique est ok, visuellement le HP et le filtre sont impécable.

Est-ce qu'il existe des tests ou des procédures pour trouver si c'est le HP ou le filtre qui est out ?

Merci pour votre aide,

BC

4

Bonjour !

Bon finalement, test effectué avec un autre HP et c'est bien ce dernier qui est HS. ***RIP***

J'ai fait une demande chez un revendeur pour en avoir un autre...

Dans la mesure où visuellement, rien n'était abimé, quel pourrait être l'élement HS dans le HP ?

Vous avez une idée ?

Pour info et si ça peux vous aider, j'ai un ampli QSC GX5 et deux Neo EVP15.

Merci d'avance pour votre aide,

BC

5
Bonjour,

tu peux tester avec une pile 4.5 ou 9v branchée aux bornes du HP, si cela ne produit aucune excitation de la membrane, la bobine mobile est cassée.
Test réalisable également avec un ohmmètre, s'il n'y a pas de résistance, même diagnostic, si tu obtiens O Ohms, la bobine mobile est en court-circuit.
6

ah ok merci Bowie Kent, je testerai ça ce soir.

Est-ce que cela pourrait être du à ma config' ?

7
Ohhh c'est pas rassurant :??: ...
Et tu les as depuis combien de temps les enceintes ? Je touche du bois pour les miennes!
8
Citation :
Est-ce que cela pourrait être du à ma config' ?

Salut,

peut-être que oui et peut-être que non, tout dépend de l'utilisation que tu en as faites...
Un courant continu peut aussi en être le responsable, il existe des dizaines de possibilités.

Toi seul sait si tu as joué trop fort, trop longtemps, sous la pluie, etc...
Le stockage en milieu humide n'est jamais bon aussi, mais je pense que ce n'est pas ton cas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Puisqu'on parle dans le cas présent de changer le HP, une question me vient.

Les EVP-15 bien que correctes n'ont pas une réponse impressionnante dans le grave. Remplacer le HP par un autre modèle plus "performant" ou de qualité supérieure peut-il avoir une incidence positive à ce niveau?
Ou est-ce que c'est l'ensemble de la conception (caisse, filtres etc) qui fait que de toute façon c'est comme ça ??

C'est pas que j'ai l'intention de le faire, mais bon sais-ton jamais! ;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:51:52 ]

10
oui tu a des chances d avoir un son meilleur si le hp que tu choisi colle avec la caisse des evp15 et que la coupure du filtre d origine s accorde a peut prêt correctement je pense d ailleur que le hp que propose samuel dois surement être un peut mieux niveau rendu sonore .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"