Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 12 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour, j'ai ressorti des vielles enceintes qui ont pas loin de 20ans+ maintenant et à cause de l'humidité (garage) le woofer de 25 cm est craqué de partout

l'enceinte possède 2 commutateurs , 1 event à l'avant un médium de 10 cm et un petit tweater et 1 woofer en 25cm, le tout est ovale sauf le tweater qui est carré

mon idée serrait de tout refaire à neuf en gardant que le filtre 8ohms et les deux comuntateur
l'enceinte fais 72 cm en hauteur (en tenant compte du pied), 35.5 en largeur et 28 ,5 en profondeur plus ou mooins, je vais m’arranger pour faire une photo pas de soucis

je n'est pas un budget lourd j'aimerais commencer par changer que les woofer, les aigue sont encore potable mais niveau puissance j'en veux plus je me fixerais bien une puissance de 200 à 300w maxi le reste l'ampli etc suivrons sans problème

ps : Un cousin, fais ses enceintes lui même qui envoie du pater si je peux dire ca ^^ (2 gosse caisse avec woofer en 38cm avec un pavillon, et un caisson de bass en push pull) et il ma conseiller ce site electronique diffusion il ma dis que sa ne vallait pas la marque Eminense mais que c'est rentable pour bien s'en sortir

Que pouvez vous me conseiller en hp sans trop se ruiner ?

merci les amis je conte sur vous ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:35:08 ]

2
Salut,

si tu veux garder le filtre, il faut nous donner ses caractéristiques, on ne met pas n'importe quel HP avec n'importe quel filtre.
Ton budget est d'environ combien?
Monter en puissance ne sera pas important pour ton ampli, certes, mais les aigus et le filtre, vont ils la supporter?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
il faut que je désosse toute l'enceinte pour le filtre et encore faut-il trouver une réfférence quelque pars , sinon de base les woofer sont en 100W max, dès que j'ai un coup de main pour bouger les enceintes j'en dirais plus en détail sinon si je change le filtre sa vaut le coup ou pas ? car tant qu'a faire autant tout rénover ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:49:51 ]

4
Citation :
si je change le filtre sa vaut le coup ou pas ?

Oui et non, on ne peut pas dire comme ça.
Tu as la marque des HP, enceinte?
Une ref, quelque chose qui puisse nous aiguiller?

Passer de 100W max à 300 je me réserve pour les aigus qui eux ne suivront probablement pas.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
non justement pas de référence, se sont des enceinte d'époque, et à mon avis sa devais une marque donc tout est effacer malheureusement, mais de toute facon je compte changer les aigue, car le cône est tout ronger et le petit médium lui le joins menace de partir en morceaux c'est pas trop jolie quoi, j'avoue que j'aurais du prendre un peu plus d'information

sur l'une des enceintes le hp à était changer il y a quelque temps, c'est un HP de la marque Conrad (sa me fais un peux peur ca) quoiqu’il est encore en bonne état 100W en 8ohms les aigue eux sont en 40W donc oui effectivement sa ne sort que du grave

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:59:39 ]

6
Citation :
c'est un HP de la marque Conrad

:??::oo:

Pas sur que tout changer fera des miracles, tu as une t'ite photo de la caisse?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Je pense que tu parles de cela :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=423_424_5312&products_id=30018

Ta caisses fait du 60 litres en gros : tout dépend de la fréquence de coupure choisie et du profil de hp, par exemple pour du 40Hz en qms de 10 :
En sono 94.38db/W/m en qts de 0.29 pour du 15N/A ou en hifi en qts de 0.4 et 93db/W/m pour du 12N/A en gros pour une masse de membrane de 45 grammes.

Faut taper dans du 45 grammes/6ohms en Re BL entre 12 et 15NA grosso-modo.

Citation :
100W max

Un Monacor de base le fait, un Beyma aussi largement.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 17:06:18 ]

8
Oui mais il veut aussi monter en puissance, sans aucune donnée précise dur de dire si oui ou non ce sera bon...

Avec une photo on pourra surement mieux l'aider, le filtre a aussi une puissance max.
Tout changer ok, mais combien est-il prêt à investir...?

Avec un peut plus de détails, samuel se fera un plaisir de l'aider ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Donc le WOOFER ALU PRO 250mm 350W/8R SPHYNX peux faire l'affaire car justement je me suis concentré sur celui ci en visitant le site le reste il faut que je vous montre en image pour vous éclaircir, dès que j'ai un coup de mains pour qu'ont me tienne l'échelle pour descendre la caisse je vous envoie quelque photos ^^

ses enceintes sont celles que mon père utilisait avant mais il les à ranger en ne s'en sert plus et je veux les remettre en route, refaire un revêtement etc par la suite enfin ont y est pas encore !

je vais me caler un petit budget de 200/300€ maxi en fait j'aurais voulu en refaire moi même des enceintes mais je suis vraiment pas doué dans le découpage etc due à un problème pérso

pour les woofer je dois pouvoir avoir moyens de m'en acheter deux avec 100e enfin ont verra

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 17:15:20 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
dès que j'ai un coup de mains pour qu'ont me tienne l'échelle

Choisi bien la personne... :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.