Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la puissance de mes enceintes

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est la puissance de mes enceintes
Bonjour

J'ai commencer la sono il y'a deux ans, manquant de moyen j'ai acheter des enceinte d'occasion vendu avec un ampli dans un magasin de depot-vente.
Ce sont des enceintes artisanales il n'y a donc aucun moyen de les demontés pour savoir leur puissance maximale. Pour le moment elle sont assembler avec un ampli de 2X 250watts mais je ne sais pas si les enceintes ne sont pas des 500watts voir même plus.
Les "caractéristiques" exterieur sont un boomer de 40cm ainsi que les sortie noir dont je ne connais pas le non qui sont au nombres de deux rond vide et deux sortie en plastique.(tweeter il me semble ) un rond et un rectangle.

Merci d'avance ppour vos reponces
je suis ouvert a toute rectification sur les thermes que j'ai employer.

2
Bouges pas , je prends ma boule de cristal et je te dis ça...
Non blague à part, ça va être mission impossible si tu ne donnes aucunes references des hp interieur..:???::???::???:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
oui je m'en douter mais il est pas possible d'avoir une aproximation de la puissance car je compte investir dans plus puissant mais pourquoi investir si j'ai deja ce qu il faut...
4
Au pif, 150W.
5
je suis deja sur du 250W.
6
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait t'apporter, ça fait deux ans que tu les utilises, tu remarques bien si elles te conviennent ou si tu les fait saturer lorsque tu as besoin d'un certain volume sonore?

Si elles ne donnent pas assez avec un ampli de 250W, ça ne changera pas grand'chose avec 500W (ça m'étonnerais qu'elles supportent autant).
7
Poste au moins des photos, et essaie de les démonter proprement (sans complètement éclater la caisse) et recolle après. Ceci dis comme dis mabrev pour des enceintes de ce type 500w me paraissent beaucoup...
8
n importe quel enceinte peut être démonter y a bien un moyen !!!

vue que tu marque qu il y a un tweeter rond et un autre rectangulaire y a de forte chance que ce sois des piezzo donc je pense que le hp de 38 a l intérieur dois surement être de même qualité donc 250 a 300 watts c est une puissance qui me semble bien coller pour le hp de bass .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
tente un préamp 500watts... si ça pète... ben c'était des 250...
Ok je sors :mdr:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
ok merci de vos reponce je vais invertir dans d'autre enceinte de 500W