Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils svp !!!! Caisson de basse actif branché en direct ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils svp !!!! Caisson de basse actif branché en direct ?
Bonjour ,

Question de débutant , je souhaite apporter un peu de basse à mon systéme de sono ( 2 Enceintes JBL JRX 125 + Ampli Peavey PV 2600)car c'est un peu mou pour animer des soirées de 250 personnes .
Peux t'on rajouter un caisson de basse actif en direct branché sur la table de mixage sans passer par un filtre ou faut il brancher mes 2 enceintes JBL sur le caisson de BASSE ?
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 19:44:47 ]

2

Salut,

 

Logiquement oui tu peux rajouter un caisson de basse actif qui lui sera directement filtré. Sinon tu peux passer par un filtre passif si je dis pas de betises.

Et le top si c'est possible tu revends tes double 38 pour t'acheter des sats avec 1 x 38 et un caisson de basse en plus.

 

en fait le double 38 n'apporte quasi rien de plus, en plus c'est lourd donc tu les laisse à terre, et ça porte par loin car tes enceintes sont à même hauteur que les gens.

 

Tandis que des sats plus un caisson, ton son ira plus loin et avec ton caisson sera vraiment fait pour des basses comme tu veux.

 

Sinon tu aurais quel budget pour un caisson?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
en effet, cela démontre que les double 15' sont pas très adaptés dans pas mal de cas....
Ne le prends pas mal, mais ces bestiaux sont super lourds, pour un rendement pas toujours efficace.

Une paire de 15, voire 12 ou 10' filtrées avec un (bon) caisson seront plus efficaces.

Par contre, 250 personnes, ça commence à faire.
J'ai moi même 2 têtes RCF 410 A (400 w 127 dB chacunes) avec un sub 905 AS (1000 w 131 dB) et je ne les tient pas.
Va falloir casser ta tirelire....

Tu pourrais commencer par te payer un caisson type RCF 705 AS d'occasion.
Ce caisson est doté d'un filtre pour tes satellites.
Le schéma de branchement serait table caisson, caisson ampli, ampli enceinte.

Ensuite, tu revends tes JRX et ton ampli, et tu prends 2 têtes type 312, 412.
Pour 250 personnes, il te faut 2 caissons mini.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 06:05:19 ]

4
Merci Aficionado et gaga 702

Mon budget serait de 650€ environ car j'ai déja beaucoup investi dernierement .
Je pensais au caisson Mackie SRM 801 . Qu"en pensez vou?
Si j'ai bien compris pas de solution miracle et simple pour gagner en puissance et rondeur dans les basses sans passer par un systeme satelite .
Pour info , j'ai également une paire Hysis 4 Peavey et un 2eme ampli 2X500

Je peux pas faire quelque chose de bien avec tout ça ?
Merki
5

C'est quoi ton 2 ème ampli? car si c'est du bon t'aurais peut etre déjà la source pour amplifier un caisson passif. Mais faudra encore t'acheter un filtre actif....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur