Probleme de basses avec mes HP
- 11 réponses
- 5 participants
- 10 242 vues
- 6 followers
yago_nfs_tm_91-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2012 à 18:56:33Probleme de basses avec mes HP
Bonjour
Je viens d'acheter sur leboncoin une paire d'enceintes 50W RMS 8ohm.
http://img.Ysk.fr.nf/71u2Q.png
Et je trouve que l'on entend pas beaucoup les basses, et puis j'ai remarquer que en appuyant très légèrement sur chaque extrémité de la membrane et bien la il y a une enorme différence on entend très bien les basses et de bonne qualité en plus.
Comment faire pour avoir de bonnes basses sans avoir a appuyer sur la membrane ?
Merci
edit : ah bah je viens de remarquer que si je met la balance sur une enceinte et bien la le basses marche mais que sur une enceinte du coup
Peut etre un mauvais branchement, mon ampli est un KenWood KA-55 et j'ai mis les enseintes sur le speakers A ( car yen a 2 autres sur le B)
Je viens d'acheter sur leboncoin une paire d'enceintes 50W RMS 8ohm.
http://img.Ysk.fr.nf/71u2Q.png
Et je trouve que l'on entend pas beaucoup les basses, et puis j'ai remarquer que en appuyant très légèrement sur chaque extrémité de la membrane et bien la il y a une enorme différence on entend très bien les basses et de bonne qualité en plus.
Comment faire pour avoir de bonnes basses sans avoir a appuyer sur la membrane ?
Merci
edit : ah bah je viens de remarquer que si je met la balance sur une enceinte et bien la le basses marche mais que sur une enceinte du coup
Peut etre un mauvais branchement, mon ampli est un KenWood KA-55 et j'ai mis les enseintes sur le speakers A ( car yen a 2 autres sur le B)
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:01:03 ]
- 1
- 2
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/04/2012 à 18:58:58
ton hp est bien fixé à la caisse ?
DeeGSA
yago_nfs_tm_91-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 12/04/2012 à 19:02:24
oui j'ai même resserrer les vis, mais comme je viens de dire dans mon edit :
Le probleme viens peut etre de mon branchement
Citation :
ah bah je viens de remarquer que si je met la balance sur une enceinte et bien la le basses marche mais que sur une enceinte du coup
Le probleme viens peut etre de mon branchement
yago_nfs_tm_91-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 12/04/2012 à 19:34:54
Ah bah je viens d'essayer en branchant une enceinte sur les speakers A et une sur les speakers B et le probleme est le meme, si j'allume que une enseinte le son est parfait, si je met les 2 alors il n'y a plus les basses...
Mon ampli serait pas assez puissant ?
Mon ampli serait pas assez puissant ?
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 12/04/2012 à 19:48:08
Tu as une des deux enceintes en opposition de phase. Inverse la polarité d'une seule des deux enceintes, et tout va rentrer dans l'ordre.
yago_nfs_tm_91-
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 12/04/2012 à 22:24:15
j'ai essayer toutes branchement possible rien ne change.
C'est vraiment en appuyant légèrement a l'extrémité de la membrane que la il y a un son de basse nickel !
Après comment faire un système d'attaches ou un truc qui appuierait légèrement su l'HP j'ai pas d'idée.
C'est vraiment en appuyant légèrement a l'extrémité de la membrane que la il y a un son de basse nickel !
Après comment faire un système d'attaches ou un truc qui appuierait légèrement su l'HP j'ai pas d'idée.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/04/2012 à 06:35:07
Tu peux prendre une photo des branchements enceintes à l'arrière de l'ampli et de chaque enceinte ?
DeeGSA
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/04/2012 à 13:53:26
La membrane est peut-être décentrée, ceci dit ça n'est pas une solution de créer un appuis constant sur un point de la membrane, ça démontre bien qu'il y a un dysfonctionnement.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/04/2012 à 14:02:50
Nan, c'est une opposition de phase, inverse le + et le - sur une des deux enceinte...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/04/2012 à 14:50:43
Si il dit qu'il a déjà essayé il faut envisager d'autres possibilités
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2