Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de basses avec mes HP

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 10 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de basses avec mes HP
Bonjour :D:

Je viens d'acheter sur leboncoin une paire d'enceintes 50W RMS 8ohm.

http://img.Ysk.fr.nf/71u2Q.png

Et je trouve que l'on entend pas beaucoup les basses, et puis j'ai remarquer que en appuyant très légèrement sur chaque extrémité de la membrane et bien la il y a une enorme différence on entend très bien les basses et de bonne qualité en plus.

Comment faire pour avoir de bonnes basses sans avoir a appuyer sur la membrane ? :???:

Merci

edit : ah bah je viens de remarquer que si je met la balance sur une enceinte et bien la le basses marche mais que sur une enceinte du coup :???:
Peut etre un mauvais branchement, mon ampli est un KenWood KA-55 et j'ai mis les enseintes sur le speakers A ( car yen a 2 autres sur le B)

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:01:03 ]

2
ton hp est bien fixé à la caisse ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
oui j'ai même resserrer les vis, mais comme je viens de dire dans mon edit :

Citation :
ah bah je viens de remarquer que si je met la balance sur une enceinte et bien la le basses marche mais que sur une enceinte du coup
Peut etre un mauvais branchement, mon ampli est un KenWood KA-55 et j'ai mis les enseintes sur le speakers A ( car yen a 2 autres sur le B)

Le probleme viens peut etre de mon branchement
4
Ah bah je viens d'essayer en branchant une enceinte sur les speakers A et une sur les speakers B et le probleme est le meme, si j'allume que une enseinte le son est parfait, si je met les 2 alors il n'y a plus les basses...

Mon ampli serait pas assez puissant ?
5
Tu as une des deux enceintes en opposition de phase. Inverse la polarité d'une seule des deux enceintes, et tout va rentrer dans l'ordre.
6
j'ai essayer toutes branchement possible rien ne change.

C'est vraiment en appuyant légèrement a l'extrémité de la membrane que la il y a un son de basse nickel !
Après comment faire un système d'attaches ou un truc qui appuierait légèrement su l'HP j'ai pas d'idée.

7
Tu peux prendre une photo des branchements enceintes à l'arrière de l'ampli et de chaque enceinte ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
La membrane est peut-être décentrée, ceci dit ça n'est pas une solution de créer un appuis constant sur un point de la membrane, ça démontre bien qu'il y a un dysfonctionnement.
9
Nan, c'est une opposition de phase, inverse le + et le - sur une des deux enceinte...
10
Si il dit qu'il a déjà essayé il faut envisager d'autres possibilités :-D