Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coupure sonore sur enceintes actives ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupure sonore sur enceintes actives ?

Salut à tous,

Je sonorise ma batterie électronique avec deux enceintes actives lors de mes concerts avec mon groupe.

Au dernier concert, un moment où nous étions assez fort en volume, j'ai eu l'impression que quand je jouais grosse caisse en meme temps que caisse claire, une enceinte ne donnait qu'un petit son tout "bouiboui" comme si elle ne gêrait plus le spectre sonore, comme une saturation qui aténuait le son.

Depuis je n'ai pas encore pu les tester en pleine puissance, juste une fois à faible puissance en répète et je n'ai plus rien entendu de spécial comme si tout fonctionnait bien.

Comment expliquez vous celà ? Moi j'espère juste que c'est le limiteur intégré du processeur de l'enceinte qui à limité le son pour éviter la casse, pensez vous que c'est le cas et si oui, cela est-il donc normal et non préjudiciable pour la bonne marche à venir de l'enceinte ?

Merci

2
Salut Steffzen,
T'as ce problème avec quel modèle d'enceinte ?
3

Avec des Montarbo W440A toute neuves.

J'ai juste trouvé le son bizard à un moment quand je jouais des grosses caisses avec des caisses claires en meme temps et j'espère juste que c'était le limiteur de l'enceinte qui bloquait un peu le signal pour évoter une surcharge sur les HP. Je ne verrais si elles ont déjà reçu la prochaine fois que je pourrais les tester avec un gros volume.

4
Normalement c'est le limiteur tu n'a qu'à faire un essaie et voir si à fort volume, quand tu tape sur la grosse caisse et la caisse claire en même temps , le voyant clip ou limit s'allume
5

Merci, j'attends avec impatience les prochain concerte où je vais les tester mais sur ces enceintes il n'y a pas de voyant limiteur. Je ne verrais donc qu'à l'écoute

6
apparement les enceintes sonts un peu juste il serait preferable si tu veut les garder longtemps de t'equiper d'un ou deux caissons de basses afin de les soulager un peu .
7

Plus tard j'ajouterais un seul caisson basse mais pas de suite, pas de budget ! mrgreen