Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'un (très) petit soundsystem

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 13 466 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Construction d'un (très) petit soundsystem
Salut à tous,

J'aimerai me faire une sono mais en mode soundsystem, pour ca j'ai besoin de conseil car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine surtout au niveau des plans de caisson.

Pour ce qui est de l'achat des HP il me faudrait :
2 tweetter,
2 medium,
1 boomer.

Tous ca à des bandes de fréquences bien respective, le tout pour... 100€ :D: (si ce prix pouvait inclure les filtres ce serai parfait) je sais c'est pas beaucoup mais je ne veux pas non plus une machine de guerre, juste de quoi amuser la galerie mais avec beaucoup de basse :D:. Je pensais à une puissance de 100W RMS environ.

Pour les caissons je ne compte pas lésiner sur les moyens donc si vous avez des plants simpat à réaliser allez y. Après si vous pensez que ma config est irréalisable je suis ouvert à d'autres alternatives mais je voudrai quand même que ca ressemble au final au plan que je vous ai mis ci-dessous.
Manque plus que l'ampli je crois, lui non plus pas trop cher ^^.

Voilà je crois que j'ai tout dis, Merci d'avance pour vos réponse.

http://img19.imageshack.us/img19/3732/littlesound.png
2
100€ sa va ta de quoi acheté du contreplaqué icon_facepalm.gif

Mixcloud

3
Non 100€ c'est que pour les HP et les filtres si possible :bravo: les caissons justement je sais pas combien je vais y mettre ca dépendra des plans.

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:29:49 ]

4
Tu es prêt a mettre combien pour acheté des enceintes la ?

Mixcloud

5
Ton budget est bas, c'est indéniable.
Ce qui me tique c'est ton dessin.Pourquoi faire des éléments séparés pour les coller après?
La stéréo risque de pas être terrible non plus.Bref arrête d’écouter la musique avec tes yeux.
La construction dans le très bas de gamme c'est pas rentable.
économise et tourne toi vers les systemes type 2.1 de chez hk , thomann ou autres.
Ou encore plus simple : deux enceintes amplifiées sur pieds.

6
Non je veux pas les collées je veux faire un GROS système 2.1 en fait. Pour les enceintes je sais pas ca dépendra de se que vous me proposé comme plan j'ai aucun ordre d'idée du prix, juste je me suis fixé 100€ pour les 5 HP même si c'est de l'occasion il me faut juste des références et des sites pour les acheter. Et pour éviter que se soit trop "bas de gamme" je vais tout miser sur les caissons et le bass reflex. Pour que vous voyez un peu la taille je dirai 1m de hauteur minimum. Allé je suis sur que ca peut le faire aidez moi svp ^^.
7
CrazyBass, tu es en train de rêver tout haut là, mais tu vas droit dans le mur avec ton maque de connaissance et ton budget. Suis les conseils qu'on t'a donné: économise et achète-toi un petit système 2.1 (éventuellement d'occase).

Il faut quand même voir que construire des enceintes:
- c'est nettement plus compliqué que de savoir assembler des planches et fixer des HPs dessus. Il y a des calculs de paramètres acoustiques, etc.
- ça revient aussi cher que d'acheter la même chose tout fait. Les entreprises qui produisent des enceintes par milliers ont des tarifs très avantageux sur les composants.Ils achètent des HPs au tiers du prix où tu les trouves en boutique. Ils peuvent proposer un produit tout fait pour moins cher que ce que tu achèterais en composant toi en tant que particulier.
8

Il peut toujours appeler M.Corde...

9

Salut.

Ton budget est beaucoup trop bas pour ce que tu veux faire. Le mieux pour toi est d'acheter une mini chaine hi-fi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

10
T'as des noms d'entreprises? (J'y arriverai! :-D) "une mini chaine hifi"... XD.