Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peinture Haut Parleur

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 14 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion peinture Haut Parleur
Salut à tous!

Voilà, après avoir discuté avec des copains dans le domaine de la sono, on est arrivé à parler de Haut Parleurs, d'où le sujet. Et concernant leur protection, il existerait une peinture dite "tropicalisante" qui aurait pour effet d'éviter l'humidité sur les gamelles. Autrement dit en environnement humide ou tout simplement de l'eau quand on joue en exterieur à cause de la pluie.

Cette peinture ne changerait pas les caracteristiques. J'ai recherché sur Google, rien!
J'ai demandé à tout hasard chez un revendeur; il a demandé le tarif chez Electrovoice car on ne la trouverait que chez eux. Surprise: 190€ pour un bidon de 1 litre ça fait quand même ecxessivement cher quand même.

Quelqu'un connaitrait ce type de produit mais à tarif plus abordable?
Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Si c'est un cône en papier, mettre une peinture brillante dessus change le son, çà augmente certaines résonances parasites, de plus le poids de la peinture va alourdir la membrane et descendre un peu la fréquence de résonance du HP en déstabiliser l'accord de l'enceinte. Donc je ne crois pas trop cette pub.

Un jour de pluie en extérieur, j'ai vu un sonorisateur mettre carrément un sac poubelle sur ses enceintes. Le niveau de la musique n'était pas très élevé sinon çà fouette :lol: Surtout à l'endroit des évents

On trouve des HP de sono avec une peinture étanche et brillante sur le cône pour prévenir des projections de Coca et autres outrages, mais en général les HP peints comme çà c'est du matériel de basse qualité à vil prix.
3
x
Hors sujet :
Mousse acoustique sous grille : ça protègera un minimum.

4
une solution simple qui ne coute pas chère pour protéger un minimum des hps c est de l imperméabilisant pour les fringues que tu trouve dans n importe quel super marché .

ça va être absorber par le carton de la membrane quand tu va pulvériser le produit 2 petites couches devrais modifié que légèrement le poids de la membrane donc ça reste encore acceptable .

c est un pote qui m avais donner cette technique lui la deja tester et ça marche pas mal la flotte n est plus absorber par la membrane , bien sur faut pas qu il et un orage de fou sur les hp mais ça protéger des petites pluies.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation :
On trouve des HP de sono avec une peinture étanche et brillante sur le cône pour prévenir des projections de Coca et autres outrages, mais en général les HP peints comme çà c'est du matériel de basse qualité à vil prix


Pas faux, pourtant chez electrovoice il y avait des series qui étaient vendu avec le HP traité. Mais justement si la peinture est chère c'est que ça n'altère pas du tout le son, bon après je demande à voir.

Les 2 autres solutions sont acceptable aussi, sauf que la grille ne va pas protéger le carton de l'humidité de l'air. C'est pourtant très étonnant car un revendeur m'a informé que chez EV ou NEXO, je me souviens pas lequel, ils livraient un flacon de cette peinture lorsque on remembranait le HP. Si ces marques là le font c'est que ça devrait fonctionner (normalement):??:

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Citation :
bien sur faut pas qu il et un orage de fou sur les hp mais ça protéger des petites pluies.


Oui, et justement à ce propos, le mec qui m'a donné le tarif de la peinture me disait que ça y faisait beaucoup. "Il me dit, la preuve on avait un HP mort, ben on y a mis cette peinture et une fois sec, on l'a rempli d'eau; 6 mois après il y avait toujours autant de flotte dans la gammelle, elle était complètement étanche"

Bon j'avoue que je suis perplexe car je me demande si il s'est pas foutu de ma gueule en me disant ça mais bon...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
Citation :
Bon j'avoue que je suis perplexe car je me demande si il s'est pas foutu de ma gueule en me disant ça

J'aurais eu la même impression. Ou plus simplement, il caricaturait.
8
Une autre astuce de vieux zicos, pulvérisé de la laque pour les cheveux sur le HP
9
De la laque pour les cheveux?? Non mais ça va plutot durcir le carton, non? A la limite comme disait Midriaze de la bombe impermeabilisante.

Parce que le matériel coute déjà assez cher comme ça, alors il a fallu que je me fabrique des housses pour les subs car des verres posés dessus qui peuvent se renverser ça va un moment. Puis des projections de bière ou autres liquides ne sont pas là pour augmenter la durée de vie des HP.

Je vais essayer ça.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10
Et finalement, j'ai tenté le coup. Le vendeur, à sa surprise et à la mienne m'a indiqué que c'était 160€ pour 5 litres. J'en ai commandé un litre soit 32 € qui m'a permis de traiter les 4 double 46 et les 4 med/aigu et il m'en reste.

Après avoir laissé séché une nuit, j'ai testé le soundsystem et je n'ai entendu aucune différence par rapport à avant. J'ai laissé une goutte d'eau sur le Haut Parleur et elle a ruissellée et est tombé par terre, elle n'a pas été absorbé par le carton ou par la suspension du H-P.

A voir dans le temps la durée de vie de cette peinture tropicalisante à base de silicone...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta