Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recyclage d'enceintes

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 9 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recyclage d'enceintes
Salut,
un pote a voulu se débarrassé de ses enceintes et je me suis dit que ça pourrait être l’occasion d'installer du son chez moi ou bien de les revendre.
Le problème c'est que je ne sais pas comment les brancher ou combien elle valent ni leurs caractéristiques.

Donc je cherche des gens qui s'y connaissent pour savoir leurs caractéristiques et combien elles peuvent valoir. Sur un HP il a y l'inscription « MCF » ça doit être la marque et sinon je peux vous fournir une photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365122175-2013-04-05-02-29-54.jpg
2
à première vue, ça ne semble pas terrible

il faut les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans :
- y'a-t-il un filtre?
-marque du HP
-piezzo?

Non je ne mettrai pas de pull

3
4
le filtre c'est ce que l'on voit au fond sur la 1ere photo : on reconnait la self (la bobine), le condensateur (rond noir) et les résistances (en blanc)

la photo 3 c'est un piézoélectrique

la photo 5 ressemble à une compression

il n'y a rien d'écrit à l'arrière du HP MCF?

Non je ne mettrai pas de pull

5
6
Bonjour,
je ne connais pas la marque, mais la conception est typique des enceintes bas de gamme: aglo faible densité, Hp piezzo, filtre très petit. Le filtre, c'est ce qui est collé au fond de ta caisse. Les piezzo, c'est les deux machin en "plastique" noir. Pour l'impédance, si tu as un multimetre, il suffit de le brancher sur le HP des graves et de lire. A la louche carrée, puissance 100 à 150 W.
7
Perso je garde les caissons pour alimenté mon feu à bois et le reste ferraille en plus 1 compression avec pavillon + un vieux tweater bizarre j'en vois pas utilité sa doit dégommer les oreilles

Sinon le must c'est de refaire le panneau en avant en ne gardant qu'un woofer et une compression c'est largement suffisant, et il faut voir par quoi remplacer le tout donc sa devient coûteux finalement.

 

Mixcloud

 

8
sinon tu peux les garder comme enceintes "baston", du genre pour mettre du son pour un barbecue entre potes où elles risquent d'avoir des verres renversés ou de passer la nuit dehors

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
enceintes de macdan tres bas de gamme. je ferai comme a dit chris des enceintes d'apero placé entre le 51 et les cacahuète:-D
10
Doucement quant même à ne pas se rouler dans l'herbe :-D

 

Mixcloud