Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels hauts parleurs choisir ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 5 followers
1 quels hauts parleurs choisir ?
bonjour à tous!
j’espère que quelqu'un saura m'éclairer ou du moins me mettre sur de bonnes pistes...
Voici la situation: il y a peu de temps j'ai réalisé une paire d'enceintes satellites pour ma sono (en correspondance avec 2 caissons fane 800 w aes).Ce sont des enceintes prévues pour un haut parleur 12" et une compression en configuration bass reflex(je mettrait des photos plus tard).Au niveau du budget,je ne cherche pas du kool sound ni du ibiza...
en attente de votre aide merci ! ;)
2
Tu as fabriqué les enceintes avant de choisir les HP? Ca s’appelle mettre la charrue avant les boeufs, ou encore commencer le toit avant avant la maison.
3
je sais bien,cependant je cherche une forme compacte pour la facilité de transport.
4
Salut,

Citation :
cependant je cherche une forme compacte pour la facilité de transport.


ça n'a rien à voir, il fallait justement choisir le HP en fonction de ce critère, et ensuite faire la boîte qui va avec ^^

Bref, quelles sont les dimensions de l'enceinte que tu as construite ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
c'est vrai qu'après réflexion ça parait plus pertinent mais je devrait m'en sortir quand même..
dimensions extérieures des enceintes:
hauteur:50
profondeur:35
largeur la plus petite:33
largeur la plus grande:42 (en forme trapézoïdale)
au niveau des évents, il y en deux, un placé au même endroit que les nexo (15x5)
et un autre au niveau du coin gauche (triangle de 10x10x15),leur profondeur est de 10cm
6
personne pour m'aider?
:((
7
Citation de Chti :
personne pour m'aider?
:((

Quand on prend le problème à l'envers et qu'il trop tard ça va être dur...

Donne nous les fréquences de coupures des filtres actuels, les specs des tes HP existants et une image de la boite ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
je n'ai encore rien mis dans les caisses, pas de filtres. J'atend juste des conseils pour trouver des bons hp à mettre dedans en gros.
9
Et tu les as faites selon un plan précis?
Si oui lequel?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
non pas de plan préci, je me suis légèrement inspiré des nexo pour l'évent.