Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recentrer un haut-parleur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 036 vues
  • 3 followers
1 Recentrer un haut-parleur

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes cartons une paire de haut-parleurs Siare MC12 (médium clos 12cm) que j'avais achetés il y a une trentaine d'années.

Ils sont encore en bon état mais, après essais, il y en a un qui répond moins bien que l'autre dans le bas médium.

Si je le manipule un peu - en douceur ! - j'entends, et je sens, un léger frottement de la bobine dans l'entrefer.

Comment pourrais-je corriger ce problème, s'il peut l'être ?

 

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 18:08:16 ]

2
vue le nombre d années je pense que c est foutu , la membrane a fur et a mesure des années ce décentre ou s affaisse suivant comment il et stocker .

une bidouille et toujours possible mais pas sur que ça marche , tu découpe le dôme du hp en évitant de faire tomber des morceaux dans l entrefer et tu regarde dans quel sens la bobine et décalé .

tu va utiliser un carton fin que tu va essayer de caler entre la bobine et l entrefer pour décalé la bobine dans l autre sens , une fois la carton mis en place tu prend de la colle a bois et tu va en appliquer sur environ 2 a 3 cm autour de l endroit ou ce met le dôme tu laisse sécher toute la nuit , le lendemain tu enlève ton morceaux de carton et avec un peut de chance ta bobine aura gagner les quelques dixièmes qu elle avais perdu .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Merci de ces conseils. icon_bravo.gif

Je vais essayer ce que tu proposes dès que j'aurai le temps de m'y consacrer dans de bonnes conditions (mais je crains que ce ne soit pas cette année icon_crying1.gif ).

Il n'y a de toute façon aucune urgence, la question de fond était : réparable ou poubelle.

Je ne tolère pas l'intolérance