Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tweeter pour Wharfedale EVP-R15 et comment le remplacer ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Tweeter pour Wharfedale EVP-R15 et comment le remplacer ?
Bonjour à tous,

Matériel de Sonorisation :

- Controleur DDJ-SX de chez Pioneer
- 2 Enceintes PA Wharfedale EVP-R15 (les 2 woofers avaient grillé suite à une mauvaise utilisation de ma précédente console de chez Behringer.)
- Un amplificateur adapté HPA B1200

Voilà, je viens de découvrir que le tweeter d'une de mes 2 enceintes Wharfedale EVP-R15 ne marche plus, il est probablement brûlé. Le problème vient apparemment du fait que le Woofer ai été lui aussi brûlé il y a un mois de ça (il vient tout juste d'être remplacé).

Bref, toujours est-il que je me retrouve avec un tweeter à remplacer, et vu les problèmes que j'ai eu lors de la première réparation, je voulais savoir si je pouvais le remplacer tout seul, et surtout quel serait le prix d'un Tweeter de remplacement.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Certaines boutiques vendent ce tweeter, mais ce n'est visiblement pas très facile à trouver:
http://www.djsupplies.co.uk/wharfedale-pro-evp-r-diaphragm-1456-p.asp

Sinon, n'importe quel revendeur de matériel Wharfedale devrait pouvoir obtenir ce tweeter.
3
je confirme qu'il est possible de l'avoir chez les revendeurs Wharfedale.
Par contre, il faut y aller méthodiquement, le membrane n'arrive pas d'un bloc comme sur certains moteurs, la membrane est a placer sur le support et a souder. C'est facile a faire mais faut avoir un fer a souder.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci pour ces informations.
Sinon que pensez-vous du problème? J'ai ces enceintes depuis seulement quelques mois et je les ai à peine utilisées, au début on m'avait dit que c'était un problème d'utilisation mais jamais mon amplificateur a dépassé le orange. On m'a dit de le renvoyer sous garantie, est-ce possible que l'amplificateur ai un problème de fabrique et grille comme ça mes enceintes assez "facilement"?

Merci d'avance pour vos réponses