Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resitance d'un HP

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Resitance d'un HP
Salut, j'ai fait deux HP avec des coaxiaux pionners acheter a norauto (donc destine au voitures) avec une impedance de 4ohms et j'aimerai avoir des caisson de basses qui fonctionne soit en 4ohms ou 8ohms mais j'ai une seul sorti stereo sur mon ampli. a mon avis il fonctionne en 8ohms mais depui 5 mois j'ai brancher mes hp de 4ohms et sa fonctionne pas mal meme si toute de fois je trouve qu'il chauffe pas mal.
est ce que je peu brancher 2 hp ( un medium et un caisson) sur la meme sortie???
2
Non, parce qu'il faut au minimum un filtrage entre les deux. En clair, ton sub n'a pas besoin que tu lui envoie du 20hz à 20khz alors qu'il préfèrerait être coupé à 180 hz pour que le smédiums aigus prennent le relais. Certrains amplis voiture sont équipés de filtres mais il faut de toutes façon didier un ampli à chaque type d'enceinte.
3
Ok, et si je met mes caissons sur une sortie et mes hp sur une autre (comme les autoradios on deux sortie sa devrait etre bon)
4
Dans ce cas, ça revient un peu à la même chose. Sans filtre, tu vas envoyer des aigus dans ton caisson et des basses dans tes médiums/ aigus.

Un autre problème qui se pose aussi est le problème d'impédance. Imaginons que ton autoradio sorte avec une impédance de minimum 4 ohms.
Si tu achètes deux caissons de 8 ohms chacun et que tu les relies en parallèle, l'impédance résultante va tomber à 4 ohms. Là, pas de problème, ton ampli tiendra le coup.
Par contre, tes médiums/ aigus qui font chacun 4 ohms va donner une impédance résultante de 2 ohms. Et là, ton autoradio risque à court terme de rendre l'âme.

Il y a encore un problème. Celui de la stéréo. En fait, si tu fais ce branchement, tes caissons ne vont recevoir qu'un seul canal et les médiums aigus l'autre.

La solution la plus simple est d'intercaler un filtre passif entre ton ampli et les HP. Celui- ci va répartir les fréquences et il n'y aura plus de problème d'impédance. Attention à bien choisir ton filtre et tes caissons en fonction de l'impédance.
Mais cette solution ne t'apportera pas un niveau sonore bcp plus élevé, ni une qualité extraordinaire.

La solution la plus couteuse étant de travailler avec un ampli pour tes caissons et un pour tes médiums aigus.
5
Le mieu c est que tu branche tes hp normalement car tu aura un son pourri sinon!!
tu n aura plus de stereo et tu risque meme de perdre en puissance!!! :non:
6
Vive les reponses comme ça où on sent la maitrise du sujet et les connaisances techniques ....