Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choi du HP pour de la tek hardcore

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 7 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choi du HP pour de la tek hardcore
Je veux avant tout de la puissance pour des basses trés trés hardcore

Votre avis?

1-Eminence KappaPro15 LF

2-Beyma 15K200

3-Beyma SM115

4-B&C 15PL40

5-B&C 15PS40

6-Paudio C15500LF

Pour un Bass-reflex de 140L

:mdr: Merci à tous :mdr:

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : baz a écrit :
Pour des graves qui tapent avec un 15 pouce: rien de tel que les vieux systèmes "toboggans" ou "b7" martin.

Ca ne descend pas très bas mais ça "claque" bien.

baz



Aaaah les fameux tobogans... :??:

A l'époque, 30 ans en arrière, c'était terrible mais depuis l'amélioration des HP et l'avénement du Bass-reflex et du pavillon, ça vaut plus grand chose...

Le gros problème avec ce design est que la sortie du tobogan est totalement déphasée par rapport au rayonnement direct du HP. Cela cause un trou (de -3 à -6dB ) dans la réponse en fréquence, entre 70 et 90Hz pour des tobogans à base de 38 ou 46cm. Le group delay est aussi maxi à ces fréquences. Malheureusement ce trou correspond à la fréquence du kick d'une batterie ou du boum boum techno. Voilà pourquoi ce type de caisson produit un son lourd sans aucune pêche, et avec très peu de détail. On peut rapprocher ce genre de design à un band-pass du 6ème ordre. Aujourd'hui il n'y a plus que quelques amateurs de reggae qui aiment ce type de sub car leur son gras s'accorde assez bien à leur musique.

Mais entre nous, à moins qu'avoir déjà écouté et de chercher ce type de son, je déconseille totalement les tobogans. Un bass reflex optimisé ou un pavillon donnera de bien meilleurs résultats...

:clin:
12
Pour de la TEK moi je dis RCF POWAAAAA... :bravo:


Tu es prend en 400Wrms en 38cm... et deja ca claque vraiment...


Moi j'en ai 2*38cm et 1*46cm


Et ca envoi du gros
13
Ah sorry

donc pour un grave qui "claque" les rcf 15" sont pas mal pour les autres marques moi eminence je n'aime pas vraiment et beyma c'est pas mal du tout et de toute facon un 15" est ideale pour un grave percutant contrairement a un 18" qui lui claque et sonne rond :clin:
question de gout
14
Encore de fausses idées....

Le son d'un 18" est généralement plus rond qu'un 15" principalement parce que le 18" descend plus bas. La zone 35-50Hz, qui est bien reproduite par un 18" bass-reflex, donne une assise à la musique et c'est cette partie du spectre qui donne la "rondeur". Mais en bass-reflex, un 18" peut claquer presque comme un 15" si on insère un passe haut à 50Hz ! et un Turbosound TMS4 qui possède un 18" en charge pavillon possède une pêche PHENOMENALE dans la zone 60-90Hz. Il "claque" bien plus que n'importe quel 15" en bass-reflex...

:clin:
15
A mais je ne dit pas le contraire Sonark mais on ne parlait pas de filtre passe haut.
il est évidant qu'un 18" peut claquer, d'ailleur avec mon système jai déjà fais l'experiance
en coupant avec le proc et sa peut claqué même fort lolll, aprés c'est une question de choix. moi perso jaime bien un son rond qui embelli la zik sans trop descendre dans l'infra bass
simplement faire "claqué le bas du spectre" si tu voit se que je veux dire? :clin:
16
Ah oui, on parlait de tobogan, je connais bien ceux de chez martin audio qui coutent la peau du Q!!!
et bien par rapport a un sub bass reflex "normal" toujours chez martin loll, le son n'est pas le même du tout, le bass reflex est moin gras ou lourd mais nettement plus deffinit
ceux qui est interessant avec les tobogants c'est que tu as un angle de dispersion plus ouvert par rapport a un bas reflex.

puis la mode maintenant et qui marche nikel c'est d'avoir 2 têtes et 2 sub's ceux qui remplace les chateaux et qui sont bcp moins emconbrants.

ah oui aussi je pense que la caisse 140 qui est cité pour faire se sub sera surement a revoir suivant le model du hp choisi.en général il vaut mieux prendre ceux que conseils les fabriquants.et une autre chose et la je pense que je vais me faire tuer surtout par les construsteurs :) la caisse d'un sub pour être "parfait pour le h-p" ne devrait pas être parallèle mais un peut de "guingoi" comme on dit :clin:ce qui éviterait les rebondissements égales dans la caisse et qui n'est pas toujours bon pour le h-p.

ps: je ne fais pas de pub pour martin audio c'est simplement que je leurs materiels:clin:
17
Reste qu'il y a d'autres différences entre 15" et 18".
Le 18" permet d'avoir un grave plus profond c'est normal. A "rigidité" de suspension et speeder egales, la surface de membrane etant plus grande, il y a plus de molécules d'air poussées donc plus de grave.
Mais, il y a toujours un mais puisque la perfection n'est pas de se monde. Qui dit plus grande surface de membrane dit poids plus elevé, donc inertie plus grande.
C'est comme la différence entre une voiture et un camion a qui on demande de freiner, le camion etant plus lourd a une distance de freinage plus grande même si ces dernieres années l'ABS etc... permet d'avoir un meilleur freinage. Pour les HP, de nouvelles technologies ont permis de donner un son plus percuttant et moins lourd aux 18" mais le son traine toujours un peut plus dans le grave comparé a des 15". Ensuite c'est une question de choix/utilisation, pour un mariage ou "petite" fête il serait fort inutile d'arriver avec un caisson double 18" avec en satellites des "petites" enceintes avec 10" + moteur ou tweeters, dans une telle config un ou deux caissons en 15" serait bien plus équilibrés.
Par contre pour une scène ou grosse sono en exterieure la oui, la demande d'energie dasn le grave fait prendre toute sa dimension au 18" même avec une inertie plus grande, l'efficacite generale est meilleure.
18
Facon en général un systeme 2têtes et 2 sub's font environs 1400W AES donc pour un mariage c'est surdimentionné peut être mais pour 700 personnes c'est trés bien
puis il y a des fous de puissances, que je n'aime pas trop!!
moi la puissance je ne la recherche pas vraiment, je recherche plutot un systeme qui plaise a mon oreille, j'opte pour la qualité plutot que la puissance, mais jai comme même 4têtes et 4 sub's le tout developant 2800W AES même s'ils ne me servent pas a grand chose, mais la qualité du systeme et ici et si javais descendu de gamme je n'avais pas le même resultat final niveau qualité de son.

info:je suis dans une sale de 200m2 :clin:
19
Les tobogans entendus équipés en jbl 2225/2226 me sont parus au contraire plus secs que du bass reflex. Peut être est-ce du aux jbl ?
20
Tu les a "tester" toi même??