Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choi du HP pour de la tek hardcore

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 7 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choi du HP pour de la tek hardcore
Je veux avant tout de la puissance pour des basses trés trés hardcore

Votre avis?

1-Eminence KappaPro15 LF

2-Beyma 15K200

3-Beyma SM115

4-B&C 15PL40

5-B&C 15PS40

6-Paudio C15500LF

Pour un Bass-reflex de 140L

:mdr: Merci à tous :mdr:

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
2
Quelle sera la fréquence de coupure haute ? et quel F3/FB vises-tu ?
3
1) Le Kappa15LF dans la version Pro ne sonne pas, Le HP d'origine est le Kappa51LF la versio pro est plus un produit marketing. Eminence a pris le HP d'origine réalisé avec un chassis en tole pour lui metre un chassis en Alu (c'est la seul différence) mais le chassis en Alu n'ayant pas la même epaisseur que la tole, la bobine n'est pas bien en place et le son ne sort pas!
2) Le beyma 15K200 est un très bon HP avec une fréquence de raisonance a 25Hz (unique dans sa categorie). Mais il est plus adapté en HP grave d'une enceinte 3 voies type studio et beaucoup d'Audiophile l'utilise en grave avec moteur 2P en medium et aigus (CP650Ti + CP21/f) Mais en grave pour de la Tech je ne pense pas que ce soit le bon choix.
3)Le SM115 est un super HP mais plus adapté a être utilisé en enceinte 2 voies avec un moteur. En caisson ce sera au prix de pertes dans la tenue en puissance car uitilisation d'un alignement de type Tchebychev pour gonfler le grave.
4-5) B&C Speakers n'est pas une marque très réputée pour la qualité de leurs graves. très bon bas medium, medium et moteurs 1 pouce mais pour des caissons pas trop.
6) Sonark se charge d'en faire la promo c'est sa chasse gardée, moi ce n'est pas mon type de son.

En Eminence ce serait plus le Kappa15LF que le KappaPro15LF ou mieux l'OmegaPro15.
En Beyma c'est plus le 15G40 ou mieux les 15LX60 ou la nouvelle version du 15G450/n
Chez B&C........ il n'y en a pas encore pour cette utilisation.

T'es pas plus avancé avec cette réponse mais dans la liste que tu donne il n'y avait pas grand chose d'exploitable dans 140 litres.
4
Bon d'abord, pour sam, je ne fais la promo de rien du tout, ça commence à être lourd ces remarques inutiles, surtout quand tu n'as même pas écouté le P.Audio C18-650EL que je recommande :??:


Ensuite, je suis d'accord avec Sam. Mais il manque quand même des infos importantes :
- fréquence basse mini souhaitée,
- fréquence de coupure avec les satellites
- type de son souhaité (plutot profond et physique ou qui tape avec une grosse energie vers 80Hz. ne réponds pas les 2 c'est impossible...)

Ensuite on pourra te conseiller...
5
Tout le problème est là.
Beaucoup font l'amalgame entre grave : le genre qui tape entre 80-150Hz que l'ont prend comme des coups de poing dans le ventre et le sub qui permet d'avoir un son plein, rond ou comme tu dis profond.
donc déja faire la distinction serait un pas vers une réponse plus precise
6

Citation : Beaucoup font l'amalgame entre grave : le genre qui tape entre 80-150Hz que l'ont prend comme des coups de poing dans le ventre



Moi je voudrais plus une grosse patate dans la gueule plutot qu'une basse "ronde"

Il ne serviront qu'a appuyer le son de copains qui n'ont jamais les même enceintes donc je n'ais aucune idée de la fréquence coupure!

Merci

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
7
Si tu veux un grave qui tape alors la meilleure solution s'obtient avec des pavillons.


Mais ce genre de bestiole est difficile à construire et ya pas grand chose qui existe en 15"...


Le mieux est de t'orienter vers un bass-reflex accordé assez haut avec un alignement type SBB4. C'est ce qu'il y a de plus pêchu après les pavillons
8
Chez B&C........ il n'y en a pas encore pour cette utilisation[/quote]

:non:
le 18 tzb il encaisse grave!!tout comme le pzb et le ps 18.

et d'autre parts quand on entend les series de chez Martin audio concut pour la plaparts de leurs series avec du b&c, on ne se posent pas la question!! il sont la pour encaissé, et niveau qualité :clin:

moi je conseil les b&c.
9
Pour des graves qui tapent avec un 15 pouce: rien de tel que les vieux systèmes "toboggans" ou "b7" martin.

Ca ne descend pas très bas mais ça "claque" bien.

baz
10

Citation : le 18 tzb il encaisse grave!!tout comme le pzb et le ps 18.

et d'autre parts quand on entend les series de chez Martin audio concut pour la plaparts de leurs series avec du b&c, on ne se posent pas la question!! il sont la pour encaissé, et niveau qualité



Avant de conseiller lit bien le post de depart :!:
ce n'est pas des 18" que la personne cherche mais des 15"