Enceintes de bureaux diy
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 167 vues
- 7 followers
guillaumetaillard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2015 à 22:25:31Enceintes de bureaux diy
Bonjour, je ne connais pas grand chose à l'audio mais j'aimerais tout de même avoir des bonnes enceintes à mettre à coté de mon ordinateur mais à pouvoir utiliser un peu plus que des enceintes PC et surtout avec un très bon son. Le problème c'est que je ne sais même pas si je dois les faire moi même ou si il vaut mieux les acheter dans le commerce, au point de vue économique lequel me coutrais moins cher ? Je ne souhaite pas dépasser la centaine pour les enceintes.
Aussi j'aimerais avoir un bon ampli pas trop gros. Ca vraiment je n'ai pas assez de connaissance en électronique pour en faire un de a à z donc si quelqu'un en connais un pas trop cher non plus mais avec un son clair et relativement fort.
Enfaite si l'on regarde sur les sites américains on peut avoir tout ça pour environ 150€ seulement les pieces sont introuvables en France !
Donc voila si quelqu'un connait un site où ils vendent des hauts parleur avec tweeter et woofer ce serait cool !
Aussi j'aimerais avoir un bon ampli pas trop gros. Ca vraiment je n'ai pas assez de connaissance en électronique pour en faire un de a à z donc si quelqu'un en connais un pas trop cher non plus mais avec un son clair et relativement fort.
Enfaite si l'on regarde sur les sites américains on peut avoir tout ça pour environ 150€ seulement les pieces sont introuvables en France !
Donc voila si quelqu'un connait un site où ils vendent des hauts parleur avec tweeter et woofer ce serait cool !
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 26/02/2015 à 22:43:19
Si tu n'y connais rien le DIY n'est pas une bonne idée, c'est pas du bricolage bas de gamme. Tu peux te pencher sur une paire de monitors actifs en 5 pouces par exemple, plutôt.
Ca serait combien ton budget total?
Ca serait combien ton budget total?
Nick Zefish
12605
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/02/2015 à 10:33:33
Il est difficile de savoir ce que tu appelles "très bon son", c'est totalement subjectif. Mais il se pourrait qu'une paire de M-audio AV40 (120 euros) soient déjà très bien pour ton cas. Ce sont des enceintes amplifiées, le module d'ampli est à l'intérieur. C'est pas agressif, y'a quand même un peu de basses (assez équilibré). Par contre ça ne délivre pas un très gros niveau, mais ça aussi c'est assez subjectif.
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 27/02/2015 à 13:44:35
Dans la meme catégorie que les AV40, un peu plus cher mais meilleur et plus puissant,
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/02/2015 à 15:07:00
Mackie CR4, Presonus Eris4.5, Presonus CeresC3.5BT, Samson Studiodock...... la liste est longue et mon avis dans cette gamme de prix, c'est plus intéressant que de chercher a faire des monitors passifs en DIY.
Apres si le souhait c'est plutot d'avoir une enceinte de type "sono" et qu'il y a deja un ampli qui ne sera pas necessaire d'acheter, un ensemble avec du eminence Alhpa10 et un tweeter (un vrai tweeter et non un piezo) cela peut etre sympa aussi. Moins lineaire et plus "coloré" qu'un monitor mais plus péchu aussi.
Apres si le souhait c'est plutot d'avoir une enceinte de type "sono" et qu'il y a deja un ampli qui ne sera pas necessaire d'acheter, un ensemble avec du eminence Alhpa10 et un tweeter (un vrai tweeter et non un piezo) cela peut etre sympa aussi. Moins lineaire et plus "coloré" qu'un monitor mais plus péchu aussi.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
guillaumetaillard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 27/02/2015 à 17:14:27
Merci beaucoup pour vos réponse, je dirais à peu près dans ces eaux la, 120-150€.
Au départ je pensais acheter des Dayton b652 air https://www.cnet.com/news/dayton-b652-air-dirt-cheap-speakers-arent-supposed-to-sound-like-this/ mais comme je vous l'ai dit elles sont introuvables en France
Au départ je pensais acheter des Dayton b652 air https://www.cnet.com/news/dayton-b652-air-dirt-cheap-speakers-arent-supposed-to-sound-like-this/ mais comme je vous l'ai dit elles sont introuvables en France
guillaumetaillard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 27/02/2015 à 17:16:45
Ce que je cherche c'est un son clair, pas brouillé, bien distinct, avec un volume sonore pouvant monter assez haut. Evidement je sais que l'audio coute relativement cher et qu'avec mon budget je n'aurais pas quelque chose d'extraordinaire mais ce seront mes premieres enceintes donc je ne vais pas débourser directement 1000€
guillaumetaillard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 27/02/2015 à 17:20:52
Les Neusonik NE08 ont l'air cool !
Aussi si je prend des enceintes comme ça j'aimerais les démonter pour les remettre dans une belle boite en bois plus design. Est-ce que selon vous c'est trop risquez ?
Pour tout ce qui est bricolage bois il n'y a pas de problème, et je peux déssouder et souder des composants, c'est de mon niveau.
Aussi si je prend des enceintes comme ça j'aimerais les démonter pour les remettre dans une belle boite en bois plus design. Est-ce que selon vous c'est trop risquez ?
Pour tout ce qui est bricolage bois il n'y a pas de problème, et je peux déssouder et souder des composants, c'est de mon niveau.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 27/02/2015 à 22:54:13
C'est surtout complètement débile. Tu as les inconvénients du DIY (la réalisation à faire, les ajustements, les difficultés de fabrication...) sans en avoir les avantages. Si tu veux du "beau" achète du matos hifi, mais alors tant pis pour le son...
- < Liste des sujets
- Charte