Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour bagnole

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 10 200 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour bagnole
Bonjour, est ce que la fabrication de son propre caisson de basses vaut vraiment le coup niveau prix ?Quel HP me conseillez vous pour du hip hop a 150 Euros max et avec quel style d ampli ? n hesiter pas a me donner des exemples de produits, marques, sites Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je crois qu'il ne faut pas confondre la qualite "ma charlo" 10 000watts et la vrais qualite,



Ou t'a vu que je parlais de mac farlow en qualité. Pour qualité ca serait plus du genre KE Infinity ou Alpine.

Citation : du bon son c pas une question de prix c une question d'oreille


Euh t'a pas avoir de bonnes oreilles t'as peut etre pas forcement l'argent pour te payer une qualité. ( si tu veux savoir le prix d'une installe de qualité pour une voiture ca tourne aux alentours de 3000 €, insonorisation comprise ).
Et je vois aps ce qui te permet d'affirmer que tu as de meilleures oreilles que untel ou untel. Je trouve ca bien prétentieux.

Citation : y'a des belles moquettes ca c'est sur.Moi j'ai cables apparent et un ans de recherche pour trouver le matos qui sonne juste avec un spectre a mourir c trop bon(un mois pour regler le filtre du caisson ). Ya pas 10 000 watts et sa fait bien chier le tuning man car si ils ont l'argent pour acheter les marques mais ils n'ont pas l'oreille sauf si il le fond faire par des pros...


:!: Alerte cliché :!: T'as déja discuté avec ces gars, été voir des pros, trainer sur des forums ?? A t'entendre je pense pas.

Citation : le plus important c la coupure des filtres surtout pour les basses (caisson)et mediums un caisson qui sort du medium c bon pour les vibrations pas pour la qualite on coupe pas un caisson a 200mhtz sa me tue qd je vois des trucs pareil. Tu solissite le hp pour rien donc perte de puissance


Les vibrations dan les installs ne sont généralement pas du à ca mais à un mauvais montage ( mauvais caisson, mauvaise insonorisation ). De plus ce que tu dis sur la fréquence de coupure est stupide tel quel. La fréquence de coupure doit surtout dépendre de la bande passante de ton sub et de tes HP. Si tes HP mediums ont une bande passante qui s'arrety à 120Hz à -6dB, tu va vraiment aller t'amuser à couper ton sub à 80Hz avec une pente à 12dB / octave ?? Tu va vraiment avoir un vilain creux dans le bas-medium.
Alors avant de faire ton audiophile, réfléchit deux secondes.

Citation : Pour le caisson si tu le fais toi meme prend le bon litrage, oxygene c pas mal. Pour l'ampli la puissance du hp est tres importantes (ex :hp 500 rms et ampli 150 rms c pas bon )il faut que les puissances soit equilibrées voir l'ampli un peu plus puissant a toi de le regler corectement. Choisi un ampli avec filtre pass bas.
Bonne nuit a tou


La pra conter j'ai rien à dire. Pour ce prix c'ets lcair qu'il faut tabler sur du O². Et pour le litrage idem, renseigne toi sur les HP que tu veux acheter avant de faire ton caisson et regarde bien le litrage préconisé par le constructeur.



Enfin, bon franchement ton post montre un belle fermeture d'esprit de ta part.
Sur ce, @+

Jacky repenti. SeuRn

12
Assez d'acc avec yannou.
J'ajouterai pour relativiser ces propos que de ttes facons on ne peut rien faire d'exeptionel dans une caisse étant donné les espaces.
En effet, des bons hp ca a besoin de respirer et ils sont dans 90 % des cas intégrés aux portières ce qui ne leur donne ni l'air, ni la structure pour avoir le meilleur rendement. ( voir l'importance du bois du caisson pour les enceintes audiophiles... ).
Alors c'est pas la peine de se faire de la branlette... mettre des bons hp pour avoir un son honorable dans sa caisse ok. Se la jouer audiophile auto et claquer comme l'évoque yannou plusieurs dizaines de millier de francs dans un systême pour caisse.
D'autant que l'installation reste le plus imortant, on est d'acc, j'ai déjà vu des hp focal montés sur une plage arrière non renforcée, donc en gros, la vibration de la menbrane est substituée par celle de la plaque... Mais ne confondons pas les audiophiles autos avec certains accros aux tunings pour lesquels le diamêtre des hp et la puissance de sortie annoncée sont des critères.
Il semblerait, d'après yannou, que beaucoup d'amateurs de tunning soient bien plus axés sur la qualité, la finesse et l'installation des Hp de leur construction que sur la puissance pure... A mediter...

Faut A :fleche: s'appeler cresus et être franchement snob

B :fleche: être un "jacky" parce que franchement c'est de l'argent foutu en l'air. ( un peu comme mettre un aileron porche sur une super 5...

Mais tout celà... n'est que pure opinion perso et ne répond pas à la question donc je m'en excuse. :clin:
13

Citation : Les hp sont dans 90 % des cas intégrés aux portières ce qui ne leur donne ni l'air, ni la structure pour avoir le meilleur rendement. ( voir l'importance du caisson pour les enceintes audiophiles... )



Je pense que pour des HP mediums ( ce qui sont dans les portieres le plus souvent ) le volume est suffisant. Le volume d'air dans une portiere est assez consequent tout de meme.

Par contre pour un sub c'ets hors de question. Pour des bons rendements il faut des volumes du genre 40 litres mini. Et la c'est caisson obligatoire !

Citation : être un "jacky" parce que franchement c'est de l'argent foutu en l'air



Ben a vrai dire la je suis pas tellement d'accord. Chacun ses priorités tu ne crois pas ?? Est ce que tu crois que ces gars ne peuvent pas en ce cas penser la meme chose : à savoir que 3000€ dans une guitare c'est des thunes de claquées pour rien ?? A pres totu si c'est leur passion, libre à eux de l'entretenir tout de meme. ( mais par contre écoutez pas de la makina à fond les vitres ouvertes svp :mdr: :mdr: ).


Citation : Mais tout celà... n'est que pure opinion perso et ne répond pas à la question donc je m'en excuse



Voila, comme tu le dis si bien: c'ets une opinion, perso, une question de gouts. Perso je serais pas du genre à mettre des milliers d'euros de son dans am caisse en priorité non plus.

Jacky repenti. SeuRn

14
Yannou, tu sais comme moi qu'il n'y a pas que le volume, mais aussi les matières, et que ce n'est pas tout à fait un hasard si les baffles en alu sont peu répandus. :clin: On est ok pour les subs, encore que la propagation des fréquences basse dans un abitacle... et reste la qualité de fabrication et son placement ( souvent dans le coffre où il sert essentiellement à faire vibrer la caisse. ).

Je dis seulement pour l'équipement à plus d'une brique que c'est aberrant si on est pas déjà ultra équipé en audiophilie à la maison. Parce que clairement, on aura jamais le même confort sonore que chez soi, dans un espace dégagé dans une voiture. Et écouter de la musique au sens audiophile du terme en conduisant c'est impossible à moins de risquer l'accident.
Bref avoir du bon son oui, en mettre 500 couches alors que même insonorisée une voiture doit friser avec les 45 db de bruit parasite c'est pour moi plus discutable, même si ce n'est que mon avis
( pour la guitare je trouve pas que ce soit gaché, par contre le mec qui prend un tête + baffle 4*12 mesa pour sa chambre, ca, de la même manière c'est gacher... ) :clin:
15
:((( :((( :(((
Ok yannou
J'ai etait un peu vite. Je voulais parler de ceux qui achete la marque et qui ne savent pas comment ca marche.Y'a la marque mais pas le son.Et c bien dommage. Effectivement j'ai vue des super installs avec des mecs qui connaissent leur dommaines ( mieu que moi sans aucun doute) la je me suis plutot difoulé sur ce qui croient que le prix et les grandes marques ca fait tous. Et pour "l'oreille" idem meme a 3000 euros si tu debale tu pose tous tu soude et que tu mais le volume a fond sans rien regler c'est pas tjr le paradis meme si y'a la marque ... Pour le coupure du filtre je disait ca car j'ai vu une install caisson couper à 200mhz et crois moi il n'y avait pas de trou ds le bas medium ni ds le "haut" d'ailleur ( biensur la coupure des differents filtres et hp sont liés de facons à avoir un son linaire)
Voila je détail pas plus encore sorry pour tout j'espere avoir etai plus clair.
16
Rockys une coupure à 200 MHz ça n'existe pas ... tu veut dire quoi ? 200 Hz, 2 KHz ?
17

Citation : Voila je détail pas plus encore sorry pour tout j'espere avoir etai plus clair



Voila y'a pas de probleme, un poste comme ca est bien plus constructif !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

18
19
Ok merci pour tous ces conseils :bravo: il i a des connaisseurs je vois.
Petite question: quand on a une sortit sub sur son poste, est ce qu il faut repasser par des filtres ?Idem est ce qu un bon ampli fait offfice de filtre pour un sub ? :???:
Aussi quel est le bon rapport a avoir entre la puissance d un ampli et la puissance (rms) d un sub pour avoir une puissance "correcte"(sans que sa fasse decoler mon rain arrière en rytme) :oo:
Que se que vous me conseiller en ensemble sub-ampli pour 150-200 euros ?
Des sites ou je peux achetter tout ça ?
20

Citation : Petite question: quand on a une sortit sub sur son poste, est ce qu il faut repasser par des filtres ?Idem est ce qu un bon ampli fait offfice de filtre pour un sub ?



ca dépend si ta sortie sub est amplifiée ou pas ( et puis meme si elle est amplifié je pense que c'ets pas de beaucoup de watts ). Apres le mieux est que la fréquence de coupure soit aussi réglable.
Le mieux que je pourrais te conseiller serait un ampli avec une sortie sub, avec un filtre actif à fréquence de coupure variable. Et aussi un réglage pour atténuer ton sub pour qu'il ne cogne pas plus que tes enceintes.
Le seul désavantage que tu aura a ne pas utiliser la sorite sub de ton poste et de ne pas pouvoir regler le volume du sub de façon directe. Mais bon généralement une fois qu'un sub est bien reglé, tu t'amuse pas à changer les réglages toutes les dix minutes !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn