Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage prochain à des haut-parleurs " concert grade "

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage prochain à des haut-parleurs " concert grade "
Rebonjour à tous, je vais sous peu m'offrir des enceintes haut de gamme dites " concert grade " et un modèle en particulier m'intéresse, à savoir le QRX 115/75 de chez Electro-Voice. Quelqu'un a eu la chance de l'essayer? J'ai trouvé une vidéo sur YouTube (
) qui, bien que la partie démo soit très courte, donne à penser qu'il s'agit d'une enceinte exceptionnelle mais un bout de vidéo ne dit pas tout, loin de là et cette enceinte coûte plus de 2 000 dollars canadiens, d'où l'idée de chercher conseil ici.

Alors voilà, comme on dit chez moi le crachoir est à vous ( alias la parole; lol ) et un gros merci d'avance aux contributeurs sur ce post.

:8)
2
Hello,

Les Qrx sont certainements de très bonnes enceintes, malheureusement je ne les ai jamais entendues ...

Il faut savoir que c'est une très vieille gamme, depuis le monde de l'audio pro a un peu évolués.

D'un point de vue purement personnel, j'irais sur quelque chose d'un peu plus récent; actuellement j'aime beaucoup le matos de Coda Audio (un bonne paire de G715-96). J'ignore s'il y a un distributeur au Canada, il faudrait contacter la maison mère.
En général Adamson fait des super enceintes également.
Tu as aussi KV2 Audio qui fait des enceintes bluffantes. Ces gars-là connaissent à fond leur boulot.

Voilà pour mon avis, qui est peut être arrivé un peu tard ^^
3
Salut Mabrev,

Oui, les Coda me semblent être du très bon matose là aussi, mais on peut pas les avoir ici au Canada. KV2 m'apparaît également être du fort bon matériel... Mais je sais pas trop pourquoi, peut-être à cause de ces belles vibrantes en basses que j'ai entendues dans un magasin avec un autre ancien modèle d'EV, je penche nettement pour cette marque. Ceci dit, j'ai bien aimé découvrir ces deux autres marques de qualité et je t'en remercie, l'ami.

Bon, il semble que peu de gens aient eu l'occasion de les essayer alors si je décide de les acheter, je vous promets à tous de venir vous en donner mon évaluation. Allez à plus, hype.

P.S. Pas grave pour le temps que ça a pris, c'est déjà tout cool de m'avoir répondu. :-)

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 21:04:01 ]