Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur intégré d'un tourne disque philips 22GF523

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Haut parleur intégré d'un tourne disque philips 22GF523
Bonjour à tous,

Je pense être au bon endroit pour poster, je suis à la recherche d'informations sur un haut parleur.

En effet, à forte puissance, l'enceinte d'origine, donc pas toute neuve, grésille fortement.

Vu qu'il n'y a qu'un HP que dois-je rechercher comme référence, pour le remplacer et profiter d'un maximum de fréquences ?

J'ai sur la bobine, les références :
AD 7091/X4
2422 258 37005
DD 802 55 01


Comment dois-je interpréter ces données ?
Et comment les exploiter ?


Merci par avance à tous.
2
AD7091X4 Philips
c'est bien ce HP ?
haut-parleurs-1398403.jpg
haut-parleurs-1398402.jpg
un large-bande de 16,5cm
puissance nominale , à mon avis 4w mais avec un rendement correct pour cette taille de HP
fabriqué dans les années 70
quand aux autres codes , le plus long est un numero de nomenclature Philips
le 3e je sais pas trop

grésille ?
c'est pas plus l'ampli ou même la cellule de ton tourne-disque Philips qui sont malades

ce Hp doit être listé sur les docs Philips de l'époque
à voir sur 2 sites principalement
http://www.mfbfreaks.nl/
http://www.mfbfreaks.com/

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 20:57:36 ]

3
Oui c'est exactement celui là. Je viens de trouver l'annonce sur la baie.

Annoncé 16,5 cm, il est de forme hexagonale, alors oui, 165mm au plus large. Il ressemble plus à un 15 cm à mon avis.

Pour la cellule, je viens de la changer par une neuve. Par contre pour l'ampli, je n'en sais rien.
Cela ne grésille pas du tout, sur un disque en parfait état, à bas volume.. mais quand je dépasse la moitié de la puissance !

Y a t-il un quelconque risque, pour l'ampli, d'y brancher un autre hp, sans prendre en compte aucune règle de correspondance ? Pour essayer, pour voir ce que ça donne ?


Merci pour les liens, que je ne connaissait pas.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 21:10:13 ]

4
tant que l'impédance du haut-parleur est équivalente ou supérieure à celle de celui d'origine, pas de problème.

Attention, la position du potar n'indique pas que tu n'es pas à fond. Si tu as mis une cellule assez sensible, il se peut que la saturation arrive vite. C'est normal avec ce genre de tourne disque qui commence à dater. Les puissances d'amplification étaient très faible à l'époque.

Question par contre... l'ampli est à transistor ou à tubes?
5
C'est l'ampli intégré. Alors je n'y connais rien, mais je ne pense pas à lampe non.
6
okok. Il ne doit faire que 3/4W.
Essaies de brancher une autre enceinte dessus (assures toi que l'impédance ne soit pas inférieure à celle du HP d'origine en mesurant avec un multimètre au préalable) et vérifies si le soucis vient du HP ou de l'ampli.

Si c'est le HP, tu as intérêt à choisir en remplaçant un HP avec une sensibilité élevée type fostex FE.
7
Ok merci beaucoup pour les infos en tout cas.

Je vais chercher comment mesurer l’impédance tout ça et m'y atteler. Le soucis c'est aussi la forme du panier du hp d'origine, qui va pas aider.
8
Oui c'est certain, ça ne se fait plus... Il faudrait que tu refasses une enceinte à côté mais tu perdrai la portabilité...
9
il n'y aura probablement pas la place à caser un Hp classique
pas assez de profondeur disponible

mais comme dit plus haut
grésille avec le volume à plus de la moitié , possible que çà soit avec un disque qui est gravé avec du niveau et tu mènes l'ampli à l'écrêtage

à 99% ampli transistor
mais peut être encore du germanium (en étage de puissance: une paire AC181 AC182)
4w RMS grand max pour l'ampli du bord

pour essai branches à la place une enceinte Hifi ou sono à la place de ce Hp

j'en ai plusieurs dans mon bazar

ce Hp a aussi équipé des télés Philips et radiola dans les années 70

chez philips
X4 veut dire :
X> large-bande
4 impédance nominale

soit 4 ohm

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 23:50:12 ]