Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Haut-parleurs

réactions au dossier [Bien débuter] La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 464 vues
  • 15 followers
[Bien débuter] La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile
La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile
La transduction, autrement dit la transformation d’une forme d’énergie en une autre, rend possible la sonorisation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
Merci pour l'article, c'est fort intéressant!

Une chose cependant que je n'ai pas compris : Qu'est-ce que c'est un diaphragme dans ce contexte là ?

flag, encore une série d'article qui va éclairer ma pauvre lanterne :bravo:
  • J’aime
1 réaction
Bravo, c'est très intéressant et en plus il est primordial de toujours rappeler les bases (règle élémentaire de pédagogie) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de régis6_6 :
Une chose cependant que je n'ai pas compris : Qu'est-ce que c'est un diaphragme dans ce contexte là ?

Le diaphragme c'est juste l'autre nom de la membrane. Donc son rôle est de déplacer l'air pour créer des différences de pressions... des ondes sonores quoi.
Le plus couramment on appelle membrane celle d'un haut parleur à cone et diaphragme celui d'un moteur ou tweeter.
  • J’aime
1 réaction
Très bon article pour changer :P
Il me tarde de lire la suite ! :-D :bravo:

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

Citation de Senseï :
encore une série d'article qui va éclairer ma pauvre lanterne

Moi de même, je ne saurais dire mieux :bravo:

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."