Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rech un tweeter de RAMSA et un boomer de NEXO PS15

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rech un tweeter de RAMSA et un boomer de NEXO PS15
Bonjour,
qui peu me dire ou je peu trouver cela ?
DPascalDesmet@aol.com
2
Chez le marchand :mdr:

rmm... :D:
3
Ça fait des années que je n'ai plus croisé de Ramsa. ça existe encore???
Pour en avoir réparé un grand nombre, Ramsa c'est la division enceintes "pro" de Pioneer, HP avec suspension mousse type Hifi dans une caisse Sono et tweeter 3/4 pouce a membrane phénolique. Ce type de tweeter tu le trouve dans divers marques d'Eminence et le APT50 a Fostex en passant par Fane, monacor etc.... beaucoup de marques l'utilisent.

Pour le Boomer de la PS15, Nexo fait fabriquer un HP "sur mesure" par un fabricant Français de HP haut de gamme qui est PHL.
PHL a egalement un catalogue HP "standard" mais très difficile a trouver en magasin : Hors de prix et PHL ne fabrique pas un quantité pour être présent en magasin comme toutes les autres marques de HP, ils preferent fabriquer pour les marques d'enceintes directement.
Pour info, Nexo devrait monter des B&C dans la série HPL au néodym dans les PS15, ces nouveaux HPL B&C seront dispo dans les magasins d'ici quelques mois.

Le but c'est de réparer une Ramsa et une PS15 ou de réaliser une enceinte avec un tweet Ramsa+15" PHL. Car si c'est la 2eme solution je doute franchement du bon résultat d'un 3/4pouce + 15" a forte energie.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Les enceintes ramsa sont encore relativement présentes en allemagne, mais c est vrai qu en france on en voit plus

en fait ramsa, c est du panasonic en version sono non ?
5
NEXO :
France
NEXO SA
154 allée des Erables
ZAC de Paris Nord II
B.P. 50107
F-95950 Roissy Cedex

Tel:+33 1-48 63 19 14 -> là tu dois avoir un contact
Fax: +33 1-48 63 24 61
e-mail: info@nexo.fr

D'après ce que j'ai lu le Nexo P15 supporte entre 900WRMS (groupé en 2 PS15 sous 4 ohms) et 1200W quand il est seul.
En gros 900WRMS OK mais 1200W je suis réservé sur le chose ...
Son rendement moyen est de 99 db et dans la bande utile de 102db.
c'est donc super élevé. 99db OK mais 102 là je crois qu'en 1KW ça va être dur ...

En remplacement si tu ne trouves pas faut minimum du 99db et du 1000W program soit 500WRMS/8ohms coupant au pire à 50Hz (genre 15LW30 (+-7mm en excursion linéaire) minimum chez beyma : sur les autres hp ça passe pas du tout, là déjà c'est désiquilibrer). C'est le seul beyma qui pourrait passer (et encore si la suspension le permet ! : !!!)

Là c'est la solution au pire du pire. La gamme P1000 passe pas parce rendement trop bas (97db).

J'ignore d'ou provient le HP de la P15, mais si il fait 102db et 1000W ce sera la première fois que je verrais un rendement tel dans cette gamme de puissance ! Il y a qu'une marque à ma connaissance qui a un hp de 15 possèdant un tel rendement (construit sur mesure par la marque en question, genre marque pour discothèque).

RAMSA :
http://www.panasonic.fr/
Appel à Panasonic France pour trouver le support Ramsa :
http://www.panasonic.fr/pages_dinformations/apropos/apropos_plan.asp
La division Audio Pro de Panasonic a été arrêté au USA.
En france je crois que c'est pire.
Néanmoins le siège de panasonic doit pouvoir t'aider, à moins que tu tombes sur des types "de base" ...
Je quitte le sujet. Joignable par mail.
J'espère t'avoir fournie des éléments de réponses.

Nexo P15 : 900WRMS OK / 1,2KW : risque de casse : avis 100% perso.
6
J'oubliais.
Sans trop faire vrp (multi marque m2petit ! multi marques !!) :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=127
J'ai regarder chez B&C mais apparement en 1000W program/99db y'a pas ...
Et surtout un Xmax de +-7mm !!
Dis donc si avec ça on le réchappe pas un petit peu le Nexo P15 ...

C'est pas évident à réparer un Nexo P15 ...
7
En gros je te souhaite bien du courage a faire la réparation de ton systeme car tu vas en ch... a trouver les pieces, surtout en ce qui concerne tes ramsa, qui ne sont plus en fabrication par panasonic.

bonne chance :lol: