Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

hp en 46

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion hp en 46
bonjour a tous
suite au décès de mon hp en 46 ( dans 1 caisson jbl 518s) je suis a la recherche d un autre hp
mon petit soucis c est que l ampli est en 4ohm et ca court pas les rues; j ai lu sur le net que je pouvais mettre un hp en 8ohm ce qui est déjà^plus frequent(je risque d avoir un peu de perte de puissance apparemment) , mais la ....lequel ????? il y en a des tonnes suis vraiment perdu, l utilisation est en fixe donc du ferrite suffira, la puisance est de 500w actuellement dois je monter en puissance du coup si je passe en 8ohm ? 700,900w? d apres mes mesures le caisson fait 130litres avez vous des conseil pour le hp car si je regarde beaucoup on un vas de plus de 200litres .help help merci les pro de la technique
bien cordialement
skippy
2
Trouvez un HP en 4 ohm doit pas etre si dur que sa je pense. Et pour ce qui est de changé la puissance oui mais non. Oui si tu a besoin de plus de puissance que avant. Oui si le rendement et moin bon que l'ancien. Mais sinon non il n'y a aucune différence entre des hp 4 ohm et 8 ohm. (Du moins a ma connaissance corrigé moi si je me trompe)
3
twcd merci pour ta reponse , d apres mes lecture sur le net si je passe en 8ohm je vais devoir certainement monter en puissance car justement l ampli est en 4ohm , j en ai trouvé en 4ohm mais niveau tarif ..... ca pique et pas bcp de choix meme chez tlhp
4
autre souci
trouver un Hp qui fonctionnera dans ce caisson JBL
sera t-il accordé ?

chose plus tordue , JBL applique peut-être une correction sévère pour faire fonctionner un Hp qui n'est pas adapté au caisson

as tu une référence sur le Hp ?
5
Citation de michel.29 :
autre souci
trouver un Hp qui fonctionnera dans ce caisson JBL
sera t-il accordé ?

chose plus tordue , JBL applique peut-être une correction sévère pour faire fonctionner un Hp qui n'est pas adapté au caisson

as tu une référence sur le Hp ?

bonsoir michel
oui ref jbl 268G en 4ohm c est tout
plus de 550€ chez jbl et surtout 8 semaines mini de delai
donc je cherche un equivalent on m a parlé du 18ps100 de chez bnc
cordialement
6
Réparer le hp serai je pense la meilleure solution. Et la moins chère.

(le paramètre VAS n'est pas le volume de charge conseillé)
7
Ahh oui si ton ampli fesait la.puissance en 4 ohm il faut le changer sa c'est sur ^^
8
changer l'ampli ?
çà suppose passer à un caisson passif , un ampli et un filtre actif
ou trouver un ampli pour sub avec un DSP programmable pour changer celui d'origine

autant construire un autre caisson avec un Hp réputé et éventuellement intégrer un ampli
trouvé sur le www les paramètres du JBL
www.jblproservice.com/pdf/thiele%20small%20parameters/theile%20parameters.pdf

remplaçant autre que JBL
il faudrait réussir à trouver un RCL L18P300 en 4 ohm
problème il semblerait que RCF ne le fabrique plus contrairement à la version 8 ohm qui est commune
un des Hp les plus proches sur les paramètres
un 2 e mais à priori introuvable
RCF W470 un Hp vendu par RCF pour du car-audio

l'impédance est un problème ici
le site de petoin me propose plus de 20 réponses en 8 ohm
9
10
Re 2.6ohms
QTS 0.34
QMS 5.7
QES 0.36
219 litres en VAS
38Hz en fr
350W en puissance thermique équivalente (long term power) : c'est assez faible je trouve, cela ne donne que du 560WAES ampli guère plus de 700W ...
Xmax 6.5 mm
0.128 m²
17.7 NA
186 grammes en Mms
le estimé environ 1.3 mH je dirais

Il faut jouer sur la chauffe du hp pour trouver un hp idoine à haut niveau si on ne trouve pas l'équivalent à froid.
Il a cramé comment ?
Parce que la puissance tenue semble ridicule en fait.
rdt à froid : on est dans les 99db/W/m pour du 42Hz en -6db, la perf d'un SM115N en gros en terme de réponse, donc un sub assez léger, plus proche d'un boomer médium que d'un sub en réalité.
caisse en 617 mm x 569 mm x 652 mm, il faut déduire le fb pour une optimisation ou un calcul prédictif.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 00:06:05 ]