Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de HP

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de HP
Bonjour,
J'ai reçu un HP de basse de 25 cm et le problème est que la bobine mobile est coincé dans l'entrefer il n'y a donc plus de débattement au niveau de la membrane :(( . et je voulais savoir comment cela pouvait se produire, c'est un Hp mac audio.
merci de m'éclairer
2
Réponse a :
Il est cramé de chez cramé, soit pour cause de trop de puissance (l'ampli est trop fort ou en saturation permanente). Mais aussi, peut être que l'ampli est lui aussi cramé et du courant continu en est sortie et a cramé le HP.
Réponse b :
L'aimant est soit collé soit vissé (parfoit les deux) sur le chassis du HP, la semelle arrière est elle collé et lorsque la colle n'est pas bonne, la puissance de l'aimant fait qu'il est attiré vers l'entre-fer qui est au centre et plaque la bobine mobile qui ne peut plus bouger (ce n'est pas réparable, le HP est monté, collé et vissé avant que la ferrite ne soit aimantée, après ce n'est plus possible de recoller l'ensemble l'aimant ne le peremt plus).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci samuel