Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 4 Haut parleur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
1 Brancher 4 Haut parleur
Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire, je voudrais savoir si c'est possible.
J'aimerais installer 4 enceintes (compatible bluetooth) au 4 angles de ma pièce le tout sans utiliser de batterie.

Pour cela, je pense à démonter 4 Haut parleur et les relier entre eux, puis câbler une carte amplificateur avec bluetooth intégré dans ce genre : https://www.amazon.fr/LeaningTech-R%C3%A9cepteur-audio-num%C3%A9rique-Bluetooth/dp/B018FX57IS
Et enfin relier ceci au secteur.

Qu'en pensez-vous ?
Quelque chose risque de me poser problème ?
Est ce que le fait relier plusieurs haut parleur entre eux réduit la qualité du son ?

Je vous remercie par avance.
2
Mieux vaut mettre un transfo sur les alim des enceintes pour ces raisons:
-A l'heure actuelle 90% des fabricants "grand public" utilisent des enceintes avec des haut-parleurs plutôt mauvais corrigés par un processeur avant l'ampli (L'électronique de 2/3 softeux ça ne coûte pas cher, un bon haut-parleur c'est cher). Si tu branches les HPs sur un autre ampli, il se peut que ça ne sonne pas du tout pareil et certainement très mal.
-Il se peut que si tes enceintes sont des 2 ou 3 voies, le filtrage soit actif (avant les amplis intégrés). Là aussi pour une raison de coût car des composant pour faire des filtres sont chers mais aussi de performances.
-Les données des circuits comme tu proposes sont très optimistes. Le TDA7492 qui équipe le PCB que tu as mis en lien sort 2x50W sous 6ohm avec 10% de distorsion alimenté en 25V. Avec 19V (chargeur de PC portable), tu es à environ 22W/canal avec 1% de disto sous 6ohm, environ 18W/canal avec 1% e disto sous 8ohm et environ 30W/canal avec 1% de disto sous 4ohm. Il faudra y adjoindre un dissipateur thermique et éventuellement un ventilateur pour éviter lasurchaufe du module d'ampli.

Quelles sont tes enceintes?