Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2017 à 19:34:56Brancher 4 Haut parleur
Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire, je voudrais savoir si c'est possible.
J'aimerais installer 4 enceintes (compatible bluetooth) au 4 angles de ma pièce le tout sans utiliser de batterie.
Qu'en pensez-vous ?
Quelque chose risque de me poser problème ?
Est ce que le fait relier plusieurs haut parleur entre eux réduit la qualité du son ?
Je vous remercie par avance.
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/12/2017 à 22:18:57
Mieux vaut mettre un transfo sur les alim des enceintes pour ces raisons:
-A l'heure actuelle 90% des fabricants "grand public" utilisent des enceintes avec des haut-parleurs plutôt mauvais corrigés par un processeur avant l'ampli (L'électronique de 2/3 softeux ça ne coûte pas cher, un bon haut-parleur c'est cher). Si tu branches les HPs sur un autre ampli, il se peut que ça ne sonne pas du tout pareil et certainement très mal.
-Il se peut que si tes enceintes sont des 2 ou 3 voies, le filtrage soit actif (avant les amplis intégrés). Là aussi pour une raison de coût car des composant pour faire des filtres sont chers mais aussi de performances.
-Les données des circuits comme tu proposes sont très optimistes. Le TDA7492 qui équipe le PCB que tu as mis en lien sort 2x50W sous 6ohm avec 10% de distorsion alimenté en 25V. Avec 19V (chargeur de PC portable), tu es à environ 22W/canal avec 1% de disto sous 6ohm, environ 18W/canal avec 1% e disto sous 8ohm et environ 30W/canal avec 1% de disto sous 4ohm. Il faudra y adjoindre un dissipateur thermique et éventuellement un ventilateur pour éviter lasurchaufe du module d'ampli.