Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câble speakon 4 point et ampli 2 point

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
1 câble speakon 4 point et ampli 2 point
Bonjour a tous !
Voilà j'ai récemment fait une paire de w-bin en double 38 que j'ai brancher sur un bornier 4 point donc le plus et le moins d'un HP sur le 1+ et 1- et le deuxième HP sur le 2+ et 2-
J'ai donc un câble speakon 4 point mais en sortie d'amplis je n'est que des femelle 2 point
J'aurais voulu savoir si le signal se divisé tous seul ou si alors ça poser problème
Merci pour votre temps accorder a ma question :)
2
Salut,
Le signal ne se divisera pas tout seul.
C'est quoi comme ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Il faut faire un pontage dans la fiche speakon.
Le plus simple est de mettre les deux hp sur les +1 /-1.
4
Bonjour,

Il est toujours mieux d'indiquer les références du matériel dès le premier message !

Pour autant, le problème est, je pense, la plupart du temps rapidement solutionnable :

Il y a des socles (embase) speakon 2 points mais sur tous les amplis dont j'ai eu l'occasion de voir l’intérieur, c’était des socles 4 points même quant ils étaient câblés uniquement sur leurs deux points 1- et 1+

Dans ces circonstances, il te suffit, sur un des deux socles, de reporter le câblage de l'autre socle, mais sur les points libre 2- et 2+ pour bénéficier sur se socle là des deux sorties droite et gauche de l'ampli.

J'ai deux ampli Inter-M MA930 equipés de spekon 4 points

En réalité un des deux est badgé INKEL qui est l'ancien nom d'Inter-M, ce qui veut dire qu'il est légèrement plus vieux que l'autre.
L'Inter-M a un des deux socles Speakon câblé en 1 & 2, mais l'INKEL n'avait que ses deux socles câblés en 1 :
Quelques centimètres de fils, un peu de soudure (ou quelques cosses, je ne me souviens plus trop bien) et le voila identique à son cadet !

Si par malchance, ton ampli est équipé de socle uniquement 2 points, tu devras, si c'est possible en changer un par un 4 points pour pouvoir y reporter tes 2 sorties (en général les speakon 2 points se reconnaissent au fait qu'il acceptent aussi des jack mâles 6,25)

sinon te reste la solution d'intégrer ton ampli dans un rack, ce qui s’avère la plupart du temps indispensable pour faciliter et sécuriser son transport, et d’intégrer à ce rack une plaque de connexion avec un socle speakon 4 points sur lequel tu reporteras tes sorties ampli gauche et droite :

2152265.png

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:00:42 ]