Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation RCF LF18G401

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
1 Fixation RCF LF18G401
Bonjours j’ai voulu fixer un RCF lf18g401 dans un Esw 1018 fait maison en cp 18mm, mais 2 écrou a griffe ce sont enlever quand j’ai viser le hp il y en a donc 6vis sur 8 cela pose t’il problème? Les vis manquante sont en face
2
Ca serre moins bien, avec le risque que la HP vibre contre la paroi et que ça fasse des bruits parasites. Essaie, tu verras bien.
3
Citation :
mais 2 écrou a griffe ce sont enlever quand j’ai viser le hp

Balaise le mec.
Comment tu as fait ton compte ?
Moi mes 15" et 12" sont tous sur écrous à griffes et je n'en ai jamais perdu un, et c'est sur de l'aggloméré !!
Alors sur du ctp en 18 mm !!!
Là faut m'expliquer comment tu te débrouilles ...

Il faut toujours pré-serrer les écrous à griffes un peu avant de poser le hp définitivement : histoire d'orienter l'écrou à griffes correctement : du moins dans l'agglo c'est ce que je fais.

En 4 écrous seulement et fixation alternés avec les vis des grilles.
On peut foirer un écrou à griffes mais il faut y mettre un sacré couple quand même : en général l'écrou rentre de 5 à 6 mm dans le bois.

Quand c'est comme cela perso je redéfais complètement le hp, et je me démerde pour tout fixer correctement, si l'amorce de l'écrou ou la vis est vraiment mort, je les change.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 17:08:36 ]

4
D'accord merci de vos réponse
5
J'ai été pas mal emmerdé avec ceux des roulettes et HPs de mes subs. Je pense que la qualité de fabrication des écrous y est pour qqch...Mon constat: J'ai déplié partiellement les griffes en vissant donc ça tournait fou. CP18 oukoumé pour ma part.
Depuis, j'ajoute un peu de colle bi-composants du boulot quand je les pré-serre.
J'ai aussi vu qqn qui met 2 vis agglo à l'arrière mais encore faut-il que ça soit accessible...
6
Oui c’est ce que j’ai fini par faire , en mettant des vis pour maintenir l’ecrou ça tien bien