Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HP pour 4512

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HP pour 4512
Salut !

J'ai actuellement en ma possession 2 caissons 4512 que vous connaissez certainement (lien ci-dessous)
https://www.stageaccompany.com/support/vintage/Sa4512.pdf
http://hornplans.free.fr/4512.html

J'aimerai les utiliser avec des 15" et accordés à 45Hz en bouchant la moitié des events comme préconisé.
Mais, je bloque sur le choix du HP. De plus, je n'arrive pas à savoir si l'on considère ces enceintes comme des pavillonnaires ou bass-reflex ou les 2 ?
Pouvez-vous me guider vers un choix cohérent de HP pour ces 2 boites qui seraient installées cote à cote. Le but étant de faire un renfort dans la bande des 50-350Hz.

Merci d'avance.
2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Salut Nightwolf38

Merci pour le lien mais j'ai déjà lu ce sujet et la discussion concerne un 4512 équipé en 12".
Les miens je souhaite les équiper en 15", avec l'enceinte accordé à 45Hz.
Je pense que je vais utiliser des RCF L15P540, après comparaison avec plusieurs autres HPs c'est celui qui m'a l'air le plus adapté en terme de Vas et Qts.
4
Je ne m'y connais pas plus que ça sur les charges "horn hybrides" mais sans faire une simulation (hornresp par exple) c'est un peu au petit bonheur la chance pour trouver un HP et remplacement.

D'autres pourrons peut-être t'aider mais il n'y a pas que le Vas et le Qts qui caractérise un HP, les autres param T&S peuvent aussi pas mal influencer la réponse.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:56:18 ]

5
Un hp qui pourra bien descendre aura une efficacité moindre.
50-350hz de façon optimum me parait difficile.
Ce serait pour aller avec quelles autres boites ?
6
Citation de brikabrak :
50-350hz de façon optimum me parait difficile.

+1 ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Ces enceintes sont des pavillons droits en fonctionnement pavillon seulement vers 250-300Hz pas en dessous.
Le haut parleur recherché est proche du JBL 2225.
Ceci étant dit on parle d'une caisse qui a une tolérance en réponse de +-6db, ce qui est remarquablement médiocre aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 12:51:31 ]

8
Merci à tous pour vos réponses.

J'avais déjà tenté de faire le calcul sur hornresp mais mine de rien elle est tordue cette boite...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553787855-4512-volumes.png
Vrc : volume bleu ou le volume bleu + les volumes vert ? Logiquement c'est les 2.
AP : j'aurais tendance à prendre la section frontale des events en jaune (27.8cm x 5cm x nb d'events utilisés) mais la section de passage dessinée en orange est beaucoup plus petite... Bizarre ?
Vtc et Atc : pas de problème

En lien avec le Vrc, je ne sais pas trop comment interpréter le fait que les surfaces rouges soient "libres"
Si l'on intègre les volumes vert dans le Vrc, qui est le volume arrière du HP, il se retrouve confondu avec le volume avant du HP :?:

Citation :
Ces enceintes sont des pavillons droits en fonctionnement pavillon seulement vers 250-300Hz pas en dessous.
Ceci étant dit on parle d'une caisse qui a une tolérance en réponse de +-6db, ce qui est remarquablement médiocre aujourd'hui.

Je m'étais concentré sur la bande passante 50hZ - 400Hz mais c'est vrai que la tolérance de +/-6dB, c'est pas terrible... Et si tu dis vrai concernant le fonctionnement pavillon, je comprend de moins en moins l'intérêt de pouvoir les équiper en 15"...

9
Je n'ai pas trouvé de courbe de réponse pour cette boite, mais en gros, elle doit etre ressemblante à celle d'une Altec 816.

Si effectivement ça descend assez bas, il y a un gros écart de niveau sitôt que l'effet du pavillon se fait sentir.